Pbl avec calendar

yogui411 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006 - 11 avril 2006 à 10:36
yogui411 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006 - 11 avril 2006 à 17:47
Bonjour,


J'utilise un calendar sous visual studio.
J'arrive bien à l'utiliser, sélectionner une date, récupérer la date .....
Mais j'ai quand même quelques problèmes.


1) Quand je sélectionne une date sur mon calendrier, la page se rafraichit automatiquement et je ne le souhaite pas.


2) Si je programme le jour à sélectionner dans mon calendar en C#, quand je lance l'application, le calendar s'affiche au mois courant et non au mois de la date sélectionné.


3) Avec le calendar, on ne peux changer que d'un mois à un mois. C'est donc pas pratique pour changer de 24 mois par exemple. Y a-t-il une méthode plus pratique ?


Merci

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
11 avril 2006 à 17:06
Bonjour, pour la 1ere question, je ne suis pas sur mais peut etre que le calendar possede une propriété autopostback qui permettrait d'eviter cela (je crois que non) mais c'est "by design" le calendar a été concu de la sorte et l'on ne peut rien y faire simplement :(

pour la date du jour selectionné il faut spécifié dans le page_load la date de ton calendar via une propriété dont je me souvien plus le nom, par défaut cette propriété vaut DateTime.Now ...

pour passer d"'une anné à l'autre, il faut créer des linkbutton, sur ces linkbutton tu vas changer la date coté serveur avec la propriété vu au dessus.

je crois pas être trés clair :( mais j'espere que tu comprendras quand meme ;)


<HR>
Cyril - MVS - MCP
0
yogui411 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006
11 avril 2006 à 17:47
Merci j'ai deja réussi à résoudre le pbl 2 en utlisant : la propriété VisibleDate.

J'ai pas réussi la 1. Je regardais mieux ça demain.

Merci
0
Rejoignez-nous