Urgent : Comment je fais avec les forms ?

cs_lawraC Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 11 avril 2006 à 10:43
cs_lawraC Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 12 avril 2006 à 08:30
Salut à tous,

J'ai un gros soucis concernant les formulaires.
Voilà, j'ai besoin d'afficher une liste d'entités,dont les informations doivent être modifiables et/ou supprimables.
En Asp simple, j'aurais généré de multiples tableaux entourés de balises forms, avec pour chaque formulaire mes 4 champs modifiables par entité, analyse du bouton cliqué et redirect vers une page de traitement.


Ce que je voudrais, c'est pouvoir exploiter au maximum le code behind, c'est à dire utiliser les webcontrols et surtout me passer le plus possible des pages intermédiaires.


Le problème est le suivant :
- comment contourner le problème d'un formulaire qui doit être unique
- et dans le cas où je pourrai effectivement utiliser les webcontrols, comment distinguer les infos et les boutons d'une entité à l'autre ?

J'avoue que j'ai du mal à conceptualiser le truc.
Je voudrais eviter le plus de clicks possible.
Mais est-ce qu'il n'est pas plus simple d'envisager une liste d'hyperlink en wecontrol qui me permettrait de remplir un formulaire de modification préparé et unique, et donc plus facile à gérer ?

Merci d'avance.

Lawra C.

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
11 avril 2006 à 16:57
Bonjour,

je ne suis pas sur de bien saisir ta question, mais un gridview ne répondrais pas à ta question ?

place un gridview dans ta page, tu lui met un dataset en base de données, et c'est bon :)

tu peux meme faire encore plus puissant, si tu as une base sql 2000/2005 et que tu as la connection dans visual studio tu peux meme faire un drag & drop de la table ca va automatiquement te générer un sqldatasource un gridview il te reste plus qu'a cliquer sur 2 ou 3 cases à cocher pour autoriser le editing etc ... :)


<HR>
Cyril - MVS - MCP
0
cs_lawraC Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011
12 avril 2006 à 08:30
Dans la mesure où je n'ai jamais utilisé les gridview, je ne sais pas si ça répond à mon besoin, mais je vais regarder.
Je suis désolée si je n'ai pas été claire, je pense que ça tient énormément à ma méconnaissance d'Asp.Net.
Je connais trés bien Asp et trés bien c# pour les applications windows, mais pas "l'intermédiaire".


En asp, le code que je cherche à générer ressemblerait à ça :


<form name="form1" action="action1.asp">......., .
</form>
<form name="form1" action="action1.asp">......., .
</form>
<form name="form1" action="action1.asp">......., .
</form>

Ce qui me fait passer par une page intermediaire de traitement .asp.

Pour des questions de mise en forme, je voudrais faire la même chose en .net, mais avec des webforms, et sans page de traitement intérmédiaire.

Cela dit, j'ai résolu mon problème en mettant des éléments webforms textbox,etc.. en dur dans la page, avec la bonne mise en forme. Eléments que je renseigne en sélectionnant l'entité à modifier dans un dropdownlist.

Laure



Lawra C.
0
Rejoignez-nous