[VBA][Access 2002] remplir une base

Oasis93 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2006 - 10 avril 2006 à 15:38
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 13 avril 2006 à 10:25
Bonjour, dans le cadre d'un stage je dois developper une petite base de donnée sous access 2002 pour la saisie et la gestion de note de plusieurs formation d'une fac. Cette derniere doit etre utilisable et surtout modifiable par des utilisateurs novices.

j'ai actuellement un gros soucis sur le remplissage de la base car je stock dans une meme table de note un id-matiere, id-etudiant, note1, note2 et moyenne_matiere. il ya a donc dans une meme table plusieur matiere apartenant a des unités differentes et pour chaque matiere 2 notes entrée saisie a des periodes differentes et dont la moyenne est moyenne_matiere.

Pour se faire j'ai créer une table transitoire independante des autre qui contient les id etudiant (ajoutés à cette table en meme temps qu'a la table etudiant) et un champ note. suivant les choix coché sur un formulaire on connait l'id-Matiere correspondant et si la note appartient a note1 ou note2. A partir de la j'aimerais pourvoir ajouter ou inserer (si une note a deja été saisie) dans les bons champs de la table note, la note correspondante.

la table transitoire est elle un bon moyen de resoudre se probleme ?
comment tester et inserer dans le bon champs dans le cas ou un champs existe deja dans la table ?

En me relisant je ne me trouve pas tres claire, j'attend vos questions pour éclairer les zones d'ombre.

3 réponses

rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
12 avril 2006 à 21:40
Salut Oasis93,

l'avantage avec toi c'est que tu es perspicace, effectivement, ce n'est pas très clair. Mais la relecture est un bon reflexe, et se demander si on est bien compris, aussi!
Tu as donc déjà 2 points :)

Sur le forum, il est coutume de ne pas faire les projets des étudiants à leur place (j'ai bien noté que ce n'est pas là ta demande). Il est tout aussi traditionnel d'aider tous ceux qui ont un problème. Le règlement du forum est limpide "pas plus d'une question par topic..." (bon tu en poses 2, ça te fait un point de moins :) ), et surtout "
<OL>
<LI>On pose une question aussi précise que possible.
<LI>On précise les détails du problème : contexte, langage, message d'erreur ...
<LI>On pense à donner le bout de code qui pose problème, et préciser le langage utilisé</LI></OL>
..."
Dans ton cas précis, il serait intéressant d'ajouter, à ta description littérale du problème, un schéma de ton modèle de données, pour donner une vision globale plus facile à appréhender.

Par exemple :

ETUDIANTS
ID,Nom,Prenom,DateNaissance

MATIERES
ID,Nom

ETUDES
IDEtudiant*,IDMatiere*,DateDebut,DateFin

à partir de là il est plus facile pour nous, de considérer que c'est un bout de code, et que "conceptuellement il y a une erreur ici", et "il faudrait faire comme ça", ou "ça marche très bien comme ça, continues".

Comprends-tu? Qu'en penses-tu?

à+


rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais... mais jamais avant la page 4
</SUP>
0
Oasis93 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2006
13 avril 2006 à 09:57
Merci pour ces informations. j'avous ne pas avoir lu le règlement avant de poster mais maintenant c'est chose faite.

Il se trouve que j'ai trouvé la solution a mon problème entre temps.

Je serais plus claire la prochaine fois que j'aurais un soucis.

à+
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
13 avril 2006 à 10:25
Bien vu Oasis93,

à+


rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais... mais jamais avant la page 4
</SUP>
0
Rejoignez-nous