Pb avec le forum phpBB ... installation qui plante

Résolu
dark_mago Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2006 - 10 avril 2006 à 14:48
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 10 avril 2006 à 15:50
Bonjour,

Je rencontre des problèmes pour installer le forum phpBB .
J'ai télécharger la V2.0 et je veux l'installer sur un serveur sql de ovh.net

Après avoir remplit " l'installeur " >> clic " Submit "

<table align="center" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="90%">
----, Votre
compte d'administration a été créé. A ce point, l'installation de base
est terminée. Vous allez être redirigé vers une nouvelle page qui vous
permettra d'administrer votre nouvelle installation. Veuillez vous
assurer de vérifier les détails de la Configuration Générale et
d'opérer les changements qui s'imposent. Merci d'avoir choisi phpBB 2.</td>
</td>
</tr>
<tr>
<td>
</td></tr></tbody></table>>> clic " Finir l'installation " ( ça charge la page login.php )

... Et là c'est le drame ... Ca plante !
Ca me sort une erreur :
Internal Server Error

The server encountered an internal error or
misconfiguration and was unable to complete
your request.
Please contact the server administrator,
webmaster@xxx.net and inform them of the time the error occurred,
and anything you might have done that may have
caused the error.


More information about this error may be available
in the server error log.



<hr>
Apache/1.3.34 Server at www.xxx.net Port xx

Quelqu'un pourrait t il me dire que faire ?
Je ne suis même pas sur que le forum soit opérationnel ou bien installé ...
Merci.

Jul...

3 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
10 avril 2006 à 15:18
Salut,

pour une fois qu'une erreur peut être considérée comme utile :-) n'installe pas cette merde de PHPBB et oriente-toi plutôt vers des forums légers et optimisés, tel que punbb par exemple.

www.punbb.fr

a +

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
3
dark_mago Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2006
10 avril 2006 à 15:39
Donc selon toi , si ça plante à l'install c parce que phpBB est tout naze comme forum . . . ?

Je cherche avant tout à installer un forum , quelqu'il soit , et surtout qu'il marche ....

Je vais tester punBB. J'espère que l'erreur était bien lié à phpBB et non à ma BDD ou mon FTP ...
3
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
10 avril 2006 à 15:50
Ton erreur est peut-être due au fait que PHPBB a activé l'url rewriting et que l'url rewriting n'est pas supporté chez ton hébergeur, ou alors que la syntaxe placée dans le fichier htaccess par phpbb n'est pas bonne. En tout cas vas tester punbb, mais oublie phpbb :-)

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
3
Rejoignez-nous