Attendre une réponse...

Résolu
Mindiell Messages postés 558 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 - 5 avril 2006 à 11:48
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 - 5 avril 2006 à 12:15
Re-bonjour !

Bon j'ai essayé Ajax, mais je n'arrive pas à faire ce que je veux :

- Lancer une fonction
- La fonction interroge le serveur (merci Ajax)
- La fonction me renvoit une réponse suivant ce qu'a retourné le serveur

Et le problème que j'ai c'est pour attendre cette réponse.

Si je passe en synchrone, ca marche. Mais FF ne supporte pas le synchrone...

2 réponses

Mindiell Messages postés 558 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 1
5 avril 2006 à 12:10
Bon, je me réponds à moi-même :

Un simple "if (objet_xmlhttprequest.readySate==4)" bloque la fonction et laisse le script tourner...

C'est tout bon :o)
3
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
5 avril 2006 à 12:15
Bonjour

Tu n'as en réalité aucun problème pour attendre la réponse, car elle arrive toute seule.
Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que c'est de l'asynchrone , ce qui signifie que ton script continue à s'executer après l'envoi de la requête. Dés que la réponse arrivera (dans x millisecondes, ou n secondes, peu importe), la function que tu as probablement défini (du style xho.onreadystatechange=function()...) s'exécutera, et pas avant. Donc tu n'as pas à "attendre de réponse", mais plutot à définir ce qui doit se passer quand celle-ci arrivera.

Cordialement
Roro webDev
0
Rejoignez-nous