cs_lebiker
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 22 mars 2006StatutMembreDernière intervention24 avril 2006
-
5 avril 2006 à 09:40
cs_lebiker
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 22 mars 2006StatutMembreDernière intervention24 avril 2006
-
13 avril 2006 à 17:19
Bonjour tout le monde,
Créant mon site web automobile, j'essaye de faire une recherche multi-critères en Javascript.
Sur ma page d'accueil, il y a une liste de plusieurs critères à sélectionner (puissance max, puissance min, nombre de places...), et je souhaiterais que ca renvoie, en cliquant sur l'icone "rechercher", à une liste de liens correspondant à la réponse de la recherche.
J'ai recherché plusieurs heures, voir jours, sur le web mais n'est rien trouvé.
J'ai quand même trouvé sur un site web qui fait ca, le célèbre site : http://www.lacentrale.fr/recherche_auto.php?getparam=&init=false&CATEGORIE=-1&SS_CATEGORIE=33 On peut voir que dès qu'on met la souris sur l'icone "rechercher", il y a un texte (en bas d'explorer) qui met javascript:document.formulaire... et je souhaiterais que mon site soit fait sur le même principe.
D'avance je vous remercie des réponses et de tous vos conseils afin de pouvoir programmer ce script.
cs_bultez
Messages postés13616Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 201330 5 avril 2006 à 09:51
Bonjour,
Si on regarde c'est un formulaire qui sera envoyé vers du PHP.
"Difficile" de faire une recherche de liens sur la toile en JavaScript,
qui, en principe, s'exécute uniquement coté client.
On peut, en utilisant google,altavista... ou autres , lancer une
recherche et en récupérer le résultat.
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~<FO>
cs_roro06
Messages postés732Date d'inscriptionjeudi 2 janvier 2003StatutMembreDernière intervention29 octobre 2007 5 avril 2006 à 09:52
Bonjour
Ce n'est pas javascript qui fait la recherche, mais un script coté serveur (sur la centrale, c'est en php), qui probablement interroge une base de données (sans doute mySQL), et probablement que la requete SQL envoyée à la BdD est construite en fonction des paramètres que tu rentre sur la première page.
Ca fait beaucoup de "probablement" ! Mais c'est un classique .
cs_lebiker
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 22 mars 2006StatutMembreDernière intervention24 avril 2006 5 avril 2006 à 11:37
Re bonjour,
Alors mon hebergeur (gratuit et c'est à cause de ca) n'accepte ni le mysql, ni le php, est il possible de faire quelque chose en matière de recherche seulement avec le javascript et html (je ne pense pas mais on ne sait jamais).
cs_lebiker
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 22 mars 2006StatutMembreDernière intervention24 avril 2006 5 avril 2006 à 12:07
Mon hebergeur gratuit est wanadoo, et si je prends payant ca coute 9 ? par mois avec php et mysql.
Je m'écarte un peu du sujet d'origine mais il y a pas des hébergeurs gratuits qui prennent en compte le mysql et php?
Merci des conseils.
cs_lebiker
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 22 mars 2006StatutMembreDernière intervention24 avril 2006 13 avril 2006 à 17:19
Bonjour,
Savez vous ou je pourrais trouver des conseils, ou meme mieux des exemples, par exemple dans un fichier zip ou il y a des fichiers javascript, php, mysql et html?
Ca fait longtemps que je recherche, et je pense qu'un petit exemple de moteur de recherche serait pas mal plutot qu'on long discours...lol