Aide de winsock

Résolu
abderrahman86 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 5 avril 2006 à 00:31
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 5 avril 2006 à 11:39
Bonjours :
Je désire crée une application de chat (client serveur) mais j’ai rencontre quelques problèmes.
Avant de connecter le client il va remplir un formulaire d’inscription pour s’enregistrer dans la base de donnée placer dans le serveur (base de donnée Access).
Ma question est : comment faire pour envoyer ces données au serveur et commet les enregistrer ?

3 réponses

FMatrix07 Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 2
5 avril 2006 à 07:01
Salut,
Ici il y a tout plein de sources qui parle deja de ce sujet (chat)
je ne sais pas si en lancer une recherche tu ne trouverais pas ton bonheur

sinon je crois qu'avec winsock tu peux envoyer un fichier à un autre pc et alors a la reception de celui-ci tu le fait lire par le server.

Mais je ne m'y connais pas trop en winsock
parcontre je sais qu'il y plein de sources ici qui en parle

Bonne continuation
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
5 avril 2006 à 11:39
salut,

pour ta demande, ton client doit être client/serveur, et ton inscription sur une autre appli ou sur un site sur un serveur fixe.



dans les gros points çà donnerait :

***le client n'a pas de compte (base locale ou registre), il devient le
client de ton application serveur qui tourne sur ton PC à IP fixe.

il envoie sa chaîne concaténée (genre : pseudo@@@@@MotDePasse).

tu (serveur) lui renvoies un OUI/NON.



NON-> l'appli client se ferme.

***le client n'a pas de compte(....) voir ci-dessus



OUI -> le user est sauvé (base ou registre), appli fermée puis ré-ouverte.

***le client a
un compte (....) et voilà, il devient serveur pour les appels de ses
futurs contacts, et client pour les appeler.



++

PCPT [AFCK]
3
Soulant Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
5 avril 2006 à 09:42
Salut,

En effet l'utilisation de winsock est pas mal détaillé dans les tutoriaux.
Mais je vois pas trop le problème: par le winsock tu envois des chaines de caractères donc tu envois tes informations au serveur qui les lis et les insère dans la base de donnée...

J'ai peut etre mal compris ton problème....

bonne chance
0
Rejoignez-nous