Raccourci clavier

adnotlegland Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 5 avril 2006 à 00:10
adnotlegland Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 8 avril 2006 à 15:04
bonjour à tous,

j'ai un vieux clavier qui contient des touches raccourci genre: "aide", "trouver", "imprimer", "fax", etc.... et vu que les drivers de ce clavier sont introuvable je me suis dit : devellope un peti soft vite fait pour controler ces boutons .

Bon evidemment, vu que j'ai pas les drivers j'ai vite compris que c'etait peine perdu apres avoir ecrit un truc tout simple grace a la propriete keypress :

label1.text = asc(e.keychar).tostring

donc aucun resultat du label pour ces touches....

mais en meme temps je me suis dit qu'il subsiste peut-etre un espoir car certains raccourcis de mon clavier effectuent bien des actions bien que label1 ne m'affiche rien (pour ces touches speciales) !!!

Des idees ??

merci a tous

3 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
5 avril 2006 à 06:24
Ouais : change de clavier, ça coûte pas cher et ça t'évitera une programmation de fou (voir impossible) !

Cordialement,

Mortalino
0
NHenry Messages postés 15123 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 159
5 avril 2006 à 11:17
Bonjour

Sinon, je me rappel qu'en VB6 (et peut-être .NET), l'event KeyDown et KeyUp gérait les touche tel que Ctrl, F1 et autre. Je ne sais pas si c'est possible avec .NET, mais peut-être.

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
0
adnotlegland Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
8 avril 2006 à 15:04
"ça t'évitera une programmation de fou" ????

alors programmer une appli client / serveur c'est facile mais recuperer le code clavier d'une touche speciale c'est la misere ?????

je suis perplexe
0
Rejoignez-nous