Générer un fichier PDF à partir D'Excel

Résolu
LUSTRUCRU Messages postés 91 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 3 avril 2006 à 14:58
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 3 avril 2006 à 17:12
Bonjour,

Je souhaite générer un fichier PDF à partir d'un fichier Excel par du code en VBA.
J'ai essayé en créant un objet Adobe (comme pour générer un fichier word) mais cela ne marche pas.
Quelqu'un aurait-il une idée?
cette manip est elle possible en dehors de logiel office?
Merci de votre aide

PS : je posséde Adobe Writer version .6

1 réponse

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 17
3 avril 2006 à 17:12
Salut Lustucru,


Si tu possède Adobe Writer, c'est facile :


Enregistre toi en automation :


Tu fais Fichier, Imprimer, et tu choisis ton imprimante "Acrobat PDFWriter" puis OK


Là il te demande d'enregistrer le fichier, choisi l'emplacement et arrete l'enregistrement de l'automation.

Vas dans le module et tu retrouveras le code généré par l'automation Excel


Chez moi ça donne un truc du genre :


Application.ActivePrinter = "Acrobat PDFWriter sur LPT1:"
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:= _
"Acrobat PDFWriter sur LPT1:"

@ ++

Mortalino
3