cs_charloute
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 11 avril 2007StatutMembreDernière intervention18 avril 2007
-
11 avril 2007 à 17:12
mortalino
Messages postés6786Date d'inscriptionvendredi 16 décembre 2005StatutMembreDernière intervention21 décembre 2011
-
18 avril 2007 à 23:10
Bonjour!
Je suis étudiante en finance et je fais mes premiers pas en VBA. Je dois réaliser un petit logiciel de trading avec excel VBA. Pour ce faire, je souhaite importer des fichiers txt dans excel. Beaucoup de sites me proposent d'utiliser l'assistant mais je souhaiterai passer par une macro VBA qui fera l'extraction automatique via un bouton. Est-ce possible? et si oui, comment puis-je procéder?
Merci d'avance!!
A voir également:
Importer fichier txt dans excel vba
Importer fichier txt dans excel - Meilleures réponses
Assistant importation de texte excel - Meilleures réponses
cs_casy
Messages postés7741Date d'inscriptionmercredi 1 septembre 2004StatutMembreDernière intervention24 septembre 201440 11 avril 2007 à 19:25
Je pense que cela est possible.
Déjà pour avoir une base de code, tu peux utiliser la petite astuce de l'enregistrement de la macro :
Tu lance l'enregsitrement d'une macro. Pendant l'enregistrement, tu fais une importation manuellement avec l'assistant.
Une fois l'importation terminée, tu arrete l'enregistrement de la macro.
Ensuite tu ouvre l'éditeur VBA, tu regarde dans Module1, tu trouvera le
code d'importation d'un fichier texte. Il ne te reste plus qu'a t'en
inspirer pour faire ta macro.
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
mortalino
Messages postés6786Date d'inscriptionvendredi 16 décembre 2005StatutMembreDernière intervention21 décembre 201118 11 avril 2007 à 19:39
Enregistre toi, fais Ouvrir, choisi (au lieu de fichier Excel) fichier texte, clique sur ton fichier, et diverses options te seront proposées, choisi les et après, arrête l'enregistreur de macro.. t'auras le code
@++
--Mortalino--