Importer des fichiers txt dans excel avec une macro vba

Résolu
cs_charloute Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 - 11 avril 2007 à 17:12
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 18 avril 2007 à 23:10
Bonjour!

 Je suis étudiante en finance et je fais mes premiers pas en VBA. Je dois réaliser un petit logiciel de trading avec excel VBA. Pour ce faire, je souhaite importer des fichiers txt dans excel. Beaucoup de sites me proposent d'utiliser l'assistant mais je souhaiterai passer par une macro VBA qui fera l'extraction automatique via un bouton. Est-ce possible? et si oui, comment puis-je procéder?

Merci d'avance!!
A voir également:

8 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
11 avril 2007 à 19:25
Je pense que cela est possible.


Déjà pour avoir une base de code, tu peux utiliser la petite astuce de l'enregistrement de la macro :

Tu lance l'enregsitrement d'une macro. Pendant l'enregistrement, tu fais une importation manuellement avec l'assistant.

Une fois l'importation terminée, tu arrete l'enregistrement de la macro.

Ensuite tu ouvre l'éditeur VBA, tu regarde dans Module1, tu trouvera le
code d'importation d'un fichier texte. Il ne te reste plus qu'a t'en
inspirer pour faire ta macro.

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
1