Préchagement des Images sous IE = erreur

cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 29 mars 2006 à 14:16
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 29 mars 2006 à 16:36
Bonjour,

Je cherche depuis avant-hier sans relâche sur internet et je ne trouve que des questions similaires mais aucune réponse.
J'effectue présentement un script de DragNDrop en JavaScript DHTML.
Principe: Drag: je fais une copie de l'élément draggué pour garder une trace
Drop, je change l'image en vert si l'élément draggué passe par dessus de la drop zone

Alors pour éviter le chargement pendant la page, je précharge les images avec des
var img = new Image();
img.src = "path/to/image.gif";

Problèmes:
Avec Firefox, no problem... Avec IE, lorsque je fais le drag, l'élément copie avec cloneNode(true) donc effectue la copie de mon div ainsi que de mon image, mais IE n'utilisera pas le cache... Il va redemander au serveur l'image copié... et le serveur va lui retourner 304 (No change...)
Et lorsque je m'approche de ma drop zone, encore une fois IE va essayer de recharger l'image de la drop zone et comme c'est un script qui tourne sur le onmousemove, IE va faire une 50aine de requête à la seconde vers le serveur et va s'empresser de les stopper (car il ne recevra pas de réponse) et va recommencer pour essayer d'avoir l'image de la drop zone... même s'il l'a déjà

Alors, est-ce que quelqu'un y voit une solution?
Merci beaucoup

, EssayezTestez avant de Poser une question !

2 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
29 mars 2006 à 16:13
Bonjour,

>>mais IE n'utilisera pas le cache... Il va redemander au serveur l'image copiée.
paramétrage de IE ? options Internet / général / paramètres ?

>>.. et le serveur va lui retourner 304 (No change...)
peut-être, mais c'est "transparent" pour html/javascript ? non ?
on ne peut pas savoir, je pense, d'où vient l'image, du cache ou du serveur.

Cordialement. Bul. ~
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
29 mars 2006 à 16:36
Je ne vais pas demander aux visiteurs de changer leur option de cache... ca n'a aucun rapport.
C'est peut être transparent le 304... mais quand tu en as 50 à la secondes ce n'est pas négligeable.

En attente d'une réponse
0
Rejoignez-nous