Verification de donnees

Résolu
elisabeth_nov Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 29 mars 2006 à 10:29
elisabeth_nov Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 29 mars 2006 à 11:17
bonjour
je possede une base de donnees et un formulaire contenant 2textbox qui sont remplis manuellement. lorsque c textbox sont remplies je valide les enregistrement pour que cela senregistre automatiquement dans ma base de donnees. tout cela est deja fait mais je ne parviens pas a faire de verification de donnees. je mexplique: la premiere textbox doit contenir un numero demploye et la deuxieme textbox doit contenir un numero dOF, ce que je voudrais faire c, avant que c donnees senregistre dans la base, verifier quelles existe dedans mais je ne sais pas comment faire. pourriez vous maider? merci davance a ceux qui essairons.

3 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
29 mars 2006 à 10:50
Salut,

Essaie d'executer une requete du style:

"SELECT * FROM [Ta Table] WHERE NUmEmploye = " & Text1.Text & " AND NumOF = " & Text2.text

Si ta requete possede un resultat c est que les données existent déjà dans la base de données.

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
3
TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
29 mars 2006 à 11:03
Salut.. en quoi tu programmes ? (ça nous permettra d'etre plus précis...)

Sinon, les langages des requêtes (->sql...) ne diffèrent jamais trop..
Ainsi pour interroger une base de donnée, en .net, c'est le même principe que pour faire des updates :
tu donnes une requête à un dataadapter qui charge un dataset en fonction de ce qu'il trouve et, ici, d'un paramètre :

dim param as string = "num_employé"
dim mareq as string = "select employe.* from employe where colonne1 like ' " + param + " % ' "

' j'ai mis des espaces entre les ' et " pour que tu puisses bien les différencier, mais en réalité, il n'y en a pas..
' explications (?) : le ' signifie que tu cherches une valeur, le " casse le string pour en insérer un autre avec +..(& convient aussi..), enfin le % placé en fin de la clause 'LIKE' signifie que la valeur cherchée (ici dans la colonne nommée 'colonne1' de la table 'employé') peut avoir des caractères en plus après le paramètre recherché..
pour faire plus clair, si ton param = "123", cette requete exemple te renverra tous les champs commencant par "123..."

dim dastr as new oledbdataadapter(mareq, maconn)
dim dst as new dataset()
dst.clear()
dim k as integer
k = dastr.fill(dst)
' k te renvoie le nombre de champ trouvé dans la table correspondant à tes critères...

En espérant avoir pu t'aider quelque peu...
.Maytheforcebewithyou.Maxime.
0
elisabeth_nov Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
29 mars 2006 à 11:17
je programme en vb6
0
Rejoignez-nous