Erreur 70 au demarrage? help please...

bast198 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 26 mars 2006 à 14:55
bast198 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 26 mars 2006 à 20:57
alors voila : j'ai une application de chat en réseau qui doit se lancer a chaque demarrage de windows. je l'ai donc inscrit dans la base de registre sous la clé HKLM\SOFTWARE\microsoft\Windows\currentversion\run
seulement au demarrage il me marque une erreur 70 : acces refusé. j'ai refait un programme qui se met au méme endroit de la base de registre mais qui affiche juste une msgbox avec marqué test et il marche tres bien.
je suis connecté en administrateur. merci de m'aider...

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
26 mars 2006 à 20:38
Tiré du MSDN :

[javascript:alink_3.Click() base de registres], mais vos permissions
utilisateur n'incluent pas ce type d'accès.

Sur des systèmes Microsoft Windows 32 bits, un utilisateur doit
avoir les permissions appropriées pour accéder à la base de registres du
système. Changez vos permissions ou demandez à l'administrateur système de le
faire.

</li>
Que fais-tu dans ton code pour acceder à quelque chose auquel tu n'as pas droit ?

<hr size="2" width="100%">
0
bast198 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
26 mars 2006 à 20:39
ba rien de special je pense...
juste un petit programme de chat en réseau.
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
26 mars 2006 à 20:54
Donc je vais dire les choses autrement :

Dans ton code, à moment donné tu accede soit à un fichier, soit à la base de registre, soit à ..... (les divers cas, non exaustifs sont donné dans la description de l'erreur). Avec les maigres infos que tu as donné, on ne peut pas deviner ce que tu fais dans ton code, donc on ne peut pas te dire d'ou vient l'erreur. Tu as quelques pistes avec la description donné ci-dessus, à toi de fouiller et à cerner un peu mieux ton problème (notamment le bout de code qui plante). Après ça si tu arrive pas à corriger ton code donne-nous des infos plus précises sur ton problème et le bout de code qui plante.

Il se peut qu'au moment où tu execute ton programme depuis la clé Run, tu n'ais pas encore acquis tous les droits d'accès. Essaye de déplacer le démarrage de ton soft dans le répertoire démarrage du menu démarrer de ton utilisateur.

<hr size="2" width="100%">
0
bast198 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
26 mars 2006 à 20:57
je vient de reussir a le faire demarrer en enlevant le code d'insertion dans la base de registre du programme et en le mettant dans la clé Run manuellement. je pense que cela venait du faite que mon antivirus aimait pas trop le code d'insertion dans la base de registre. je vais revoir cela. merci
0
Rejoignez-nous