Dropdownlist et text

Bing2000 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 28 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007 - 23 mars 2006 à 15:58
Bing2000 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 28 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007 - 25 mars 2006 à 13:10
Bonjour

J'ai une dropdownlist dans laquelle je veux pouvoir donner à la propriété text une valeur qui est soit une valeur de la dropdown soit un valeur inconnue par celle-ci.
S'il y avait une propriété Limit to list dans pour els combo ACCESS ça ssrait bien :)

c'est possible?

Sinon comment faire ?

4 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
24 mars 2006 à 13:02
Salut, euh, j'ai rien compris

Tu développes en ASP ? ASP.NET 1.x ? ASP.NET 2 ?

Tu as une DropDownList, mais j'ai pas compris le problème... (et que vient faire Access là dedans ) Tu pourrais développer un peu plus ?

<hr size="2" width="100%">Nurgle (Antoine)
0
Bing2000 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 28 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007
24 mars 2006 à 22:58
salut
excuse pour le flou de ma question

je developpe en asp.net 2.0
en fait le problème est que j'ai une dropdownlist dans laquelle je veux pouvoir également afficher des valeur qui ne s'y trouve pas. j'ai d'une part les valeur fournies par le sqldatasource mais je voudrais aussi pouvoir y saisir d 'autre valeurs

je faisais reference a access car avec les combobox access il y a une propriete qui permet de saisir autre chose que les valeurs qui se trouve dans ces combos

en espérant avoir ete plus clair

merci d'avance de ton aide

@+ tard

Ludo
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
25 mars 2006 à 10:25
Et comment tu remplis ta dropdownlist ? à partir d'un SqlDataSource si j'ai bien compris...

Dans ce cas, après avoir affecté ton SqlDataSource à ta DropDownList (dans le Page_Load par exemple), appelle la méthode DataBind() de ta dropdownlist, et ensuite ajoute lui manuellement des items :

DropDownList1.DataBind() ' ajoute tous les items de ton SqlDataSource
DropDownList1.Items.Add("Un item") ' et là tu en ajoute d'autres comme tu veux
DropDownList1.Items.Add("Encore un item")
...

<hr size="2" width="100%">Nurgle (Antoine)
0
Bing2000 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 28 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007
25 mars 2006 à 13:10
et ces items restent indépendant de mon sqldatasource ?
mais cela veut donc dire qu'il est impossible dans une dropdownlist d'entree autre chose que les valeurs qui s'y trouve.

dans mon cas cela va bloquer car si l'utilisateur qui a la dropdowlist sous les yeux et veux y entrer autre chose que ce qui s'y trouve il faut que j'intercepete cette valeur, que je vérifie si elle est dans la dropdownlist et que je l'ajoute si ce nb'est pas le cas ? un peu lourd comme manip'

mais en totu cas merci pour ton aide :)

@+ tard

Ludo
0
Rejoignez-nous