Problème avec la fonction mail()

lody_kun Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006 - 22 mars 2006 à 17:21
lody_kun Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006 - 23 mars 2006 à 12:59
Je souhaite envoyer des mails directement à partir d'un script php.





En recherchant vite fait j'ai découvert la fonction mail(). j'ai fais
quelques recherche, modifier le php.in, installer sendmail...




Au début ça me mettait une erreur de connecton au serveur smtp,
j'ai régleé ce problème en modifiant le fichier php.ini. Maintenant la
page s'affiche sans erreur il a donc pu acceder au sendmail je suppose
mais le problème est que le mail n'arrive jamais...


Toujours dans le fichier php.ini il propose une ligne "sendmail_path"
pour donner le chemin d'acces au sendmail, mais juste au dessus il est
indiqué que ceci est uniquement pour unix


Petite info, je suis bien sur sur Windows, la fonction mail() semble plus adapté a linux.





Y aurait-il une configuration spéciale a faire? des champs que j'aurais oublié...?





Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.


Bonne journée, soirée, nuit...

3 réponses

sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
22 mars 2006 à 17:39
oui sous windows il faut un serveur de mail !!
0
nofxmxpx Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2006
23 mars 2006 à 12:08
Utilise le smtp de ton FAI ex si t'es chez wanadoo : met SMTP = smtp.wanadoo.fr ...

Normalement ca doit marcher . en tout cas chez moi ca marche.

NoFxmXpX !§!§
0
lody_kun Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006
23 mars 2006 à 12:59
En fait je suis dans une école d'ingé, et je suis sur leur réseau. j'ai bien mis le smtp mais le prob je pense est qu'il faut un mot de passe et nom d'utilisateur que je ne peu pas mettre sur php.ini
0
Rejoignez-nous