Conserver le resultat d'un mysq_query

cs_TrueMan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006 - 22 mars 2006 à 16:04
cs_TrueMan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006 - 22 mars 2006 à 19:19
Bonjour,

Voici donc mon problème. Je veux simplement pouvoir conserver le résultat de ma query. J'ai essayé de la stocké dans un input pour que par la suite je n'ai qu'a reprendre la valeur du input pour réutiliser le dit résultat du query.

C'est la seule variable qui ne semble pas conservée correctement. Je veux la réutiliser pour la faire passer dans un mysql_result. Évidemment le but étant de faire afficher dans un formulaire un contact d'un bottin et pouvoir parcourir tous les contacts sa avoir à réexécute la query initiale. Mais bien qu'en ne changeant que le row dans la mysql_result('requête','row').



Voici l'erreur que j'obtiens:
" Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource "

Voici une partie du code:
function RetourneID($IDType,$R,$num_row,$resultIDEquip){
$conn = ConnexionBD();
if ($conn != NULL){
if($R == -1){ //M'indique simplement si c'est la première fois que j'entre dans la fonction
$R = 0;
$query = "SELECT CZIDEQUIP
FROM EQUIPEMENT
WHERE CZIDTYPE ='$IDType'";


$resultIDEquip =mysql_query($query, $conn) or die ("Requête 1 invalide: fonctionRetourneID");
$num_row = mysql_num_rows($resultIDEquip);


}
$IDEquip = mysql_result($resultIDEquip,$R);


//fonction qui met les variables dans des inputs pour que je puisse les rependre une fois mon submit fait.
BouttonNavig($IDType,$R,$num_row,$resultIDEquip);

//fonction qui ne fait que l'affichage du contact prie dans le bottin
AfficheFormEquip($IDEquip,$conn);
mysql_close($conn);
}
}

5 réponses

kgadhi Messages postés 121 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007
22 mars 2006 à 17:04
Bonjour TrueMan
essaies ça:
$IDEquip = mysql_result($resultIDEquip,$R, "CZIDEQUIP");
0
cs_TrueMan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006
22 mars 2006 à 17:34
Non désolé, ça ne change rien. J'obtien le même message d'erreur.

Voici la fonction qui met dans les inputs mes différentes variables:
function BouttonNavig($IDType,$R,$num_row,$resultIDEquip){
echo' <form name="fBoutton" id="fBoutton" method="POST">'."\n";
echo 'Result';
echo' '."\n";
echo 'IDType';
echo' '."\n";
echo 'Row';
echo' '."\n";
echo 'NumRow';
echo' '."\n";
echo' '."\n";
echo' '."\n";
echo' </form>'."\n";
echo'</fieldset>'."\n";
}

merci
0
sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
22 mars 2006 à 18:55
echo' '."\n";



là tu mets une ressource dans un champ de form ?



$IDEquip = mysql_result($resultIDEquip,$R, "CZIDEQUIP");

ou

$IDEquip = mysql_result($resultIDEquip,$R,0);

comme l'a dit [../auteurdetail.aspx?ID=561451 kgadhi]



ou alors on ne comprend pas bien où tu veux en venir...



et

echo' '."\n";

en principe



function BouttonNavig($IDType,$R,$num_row,$IDEquip)

pareil
0
sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
22 mars 2006 à 18:58
ou alors fais un

echo $resultIDEquip; // après le requete

il n'y a peut etre rien de selectionné...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_TrueMan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006
22 mars 2006 à 19:19
Si je reformule mon problème. J'ai une basse de donnée qui contien des équipements avec leur caractéristiques (je sais j'avais dis un bottin mais le problème est le même). Je veux donc passer d'un équipement à l'autre sans devoir réexécuter une query car je change d'enregistrement.

J'ai fonctionné de la façon suivante. Je vais chercher la clé primaires(CZIDEQUIP) des équipements que je souhaite afficher. Par la suite, je ne voudrais que lancer une quey avec la clé primaire de l'équipement que je souhaite voir afficher.

Mon problème viens du fait que je ne réussi pas a garder en mémoire le résultat de ma première query, soie celle qui me donne les clé primaires (CZIDEQUIP). Alors j'ai donc essayé de la stocké dans un input pour que lorsque je change d'équipement je puisse la reprendre et refaire un mysql_result() en ne faisaint que changer la position de la ligne que je veux.

Je présume qu'avec des variables session je serais en mesure de le faire, par contre je trouve ridicule de changer cette variable à chanque fois que je change d'équipement.

Ou encore je suis capable si je réexécute ma query initial qui me donne la clé primaire (CZIDEQUIP). Mais si la personne consulte 50 équipements, je en veux pas éxécuter 50 fois la même query.

Au faite je suis d'accord pour :
echo' '."\n";
mais comme j'essais différent trucs je ne m'attarde pas à tout changer. Ne temps fais pas c'est pas une mauvaise habitude que j'ai.

merci
0
Rejoignez-nous