Récupération/envoi de valeurs d'un composant activex dans IE

cs_Vince2kz Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006 - 22 mars 2006 à 14:47
cs_Vince2kz Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006 - 23 mars 2006 à 17:44
Bonjour,

Je débute en programmation de composants ActiveX et j'ai un petit souci.
L'objectif de mon projet est de redimensionner une image sélectionnée sur son pc par l'utilisateur puis de l'envoyer sur un serveur par ftp.
Le programme fonctionne mais le souci est que j'ai besoin de récupérer le nom de l'image dans mon formulaire HTML.
Donc, soit je choisis la photo dans mon formulaire et j'envoie son nom et son chemin en paramètre dans l'ocx ou je la choisis dans l'ocx et j'envoie ensuite le nom de l'image vers mon formulaire HTML.
Seulement, je ne vois pas comment faire et je n'ai pas trouvé de source expliquant ça.

Je vous remercie d'avance pour votre aide
Vincent

4 réponses

rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
23 mars 2006 à 15:48
Salut Vince2kz,

je n'ai pas bien compris le flux de transit de l'image, dans ton problème.
Elle est, à l'origine, sur le PC client (utilisateur), elle est ensuite uploadée jusqu'au serveur, et après tu n'arrives pas à lui renvoyer dans une page HTML?

Tu devras être d'accord avec le fait que je n'ai rien compris. De plus, je doute encore, car s'il s'agit de redimensionner une image sur le client, pas besoin de passer par le serveur!

Alors vas-y, laches-toi, dis en plus,
TU VAS PARLER, NOM DE $#!%$# ?

à+


rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais
</SUP>
0
cs_Vince2kz Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006
23 mars 2006 à 16:17
Disons que tu as une zone de texte et un controle ActiveX dans une page html.
Voilà en gros ce que ça donne dans le code source de la page:

<object classid="clsid:F1C68268-C55F-4CE9-8E18-FC1276CA84C1" width="241" height="17" id="UserControl11">


</object>

Comment utiliser dans mon ocx la valeur saisie dans texte1?
Ou bien, dans l'autre sens, comment faire que le résultat de ce que je fais dans mon ocx s'affiche dans texte1?
Genre mon ocx se présente sous forme d'un bouton et quand on clique il fait une soustraction et je voudrais afficher le résultat de cette soustraction dans texte1
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
23 mars 2006 à 16:51
D'accord,

c'est un traitement client, il te faut donc utiliser des moteurs de traitements client. Sur les navigateurs communs, cela correspond souvent (pour résumer) aux moteurs d'exécution de script.
En l'occurence, sur IE, tu dois avoir accès aux scripts en langage JavaScript (ECMAScript), qui s'appelle JScript chez Microsoft ou VBScript (de Microsoft).
Je te conseille VB, parce que j'aime VB, mais tu n'es pas obligé !

Dans la page du client, il y aura :

<script language="VBScript" src="../Calcul.vbs" type="text/vbscript"></script> <!-- Qui est un lien vers un script externe à la page, c'est plus facile à maintenir. Là où j'ai mis cette couleur, il te faut ajuster le chemin réel sur le poste client-->

Tu créera un fichier (au format Text, Bloc-notes), qui s'appellera Calcul.vbs, dans lequel tu pourras mettre :

Private Sub UserControl11_CalculEstTermine( Resultat )'mets le nom de l'évènement que je ne connais pas, qui se déclenche quand ton calcul est terminé
Document( "texte1").value=Resultat 'je ne suis pas sûr du nom de la propriété
End Sub

Private Sub texte1_OnChange( )'se déclenche quand la valeur change
'appelle une méthode de ton ocx
Document( "UserControl11").PrendCetteValeur Document( "texte1").value
End Sub

ATTENTION, ce que je te décris fonctionne côté client, sur le navigateur. Je te dis cela car je ne sais pas si la page HTML du client est une page générée et envoyée par un serveur WEB (page ASP traitée et postée). Ca ne change rien à ce que j'ai décrit, mais dans le cadre de ce dont tu parlait (redimensionnement image, échange avec un serveur...), tu peux rencontrer quelques difficultés qui t'amèneront certainement à poser de nouvelles questions.

Auquel cas, n'hésite pas!

Sinon, cherche sur le site des sources avec quelques mots clés bien choisis, tu verras, c'est une mine d'or. Et il y a aussi des tutoriels!

à+


rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais
</SUP>
0
cs_Vince2kz Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006
23 mars 2006 à 17:44
Je te remercie, je vais tester tout ça.
Je te tiendrai au courant du résultat.

A+
vincent
0
Rejoignez-nous