Problème pour sélectionner un MovieClip...Help...

Résolu
BUBUCEAU Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006 - 19 mars 2006 à 17:28
BUBUCEAU Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006 - 20 mars 2006 à 18:19
Voilà, j’ai flash mx 2004 et je veux :


Dupliquer des movieClip. C’est fait.


En cliquant dessus, j’ai fait que le nom apparaît dans un clipTexte.


Sa fonctionne bien.


Lorsque je prends le nom de ce ClipTexte et que je l’intègre dans un MovieClip.Remove entre les deux parenthèse il disparaît. C’est bien ce que je veux.


Mais quand je prends la même manière et que je veux l’appliquer à MovieClip._rotation rien ne se passe.


Voici ce qui marche :


on(press)


{


var clipo:String = _root.nom_txt.text;


removeMovieClip(clipo);


trace(clipo);


}





Voici ce qui marche pas :


on(press)


{


var clipo:String = _root.nom_txt.text;


_root.clipo._rotation = 90;


trace(clipo);


}

2 réponses

cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
19 mars 2006 à 18:18
pour faire un rotation, il faut incrementer, donc ca donnerait plutot:

on(press){

var clipo:String = _root.nom_txt.text;
_root.clipo._rotation += 90;
trace(clipo);


}


Peace From Mars
To All Human Beings
3
BUBUCEAU Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006
20 mars 2006 à 18:19
Merci pour ta réponse,
mais ça n'a pas l'air de marcher.
En fait je pense que tel quel, mon script ne reconnaît pas _root.nom_txt.text; Si je remplace ceci par le nom d'un clip par exemple clip1 et qu'il se trouve sur la scène tout marche.
En revanche il me semble qu'il me manque quelque chose dans mon script pour qu'il aille chercher le nom qui se trouve dans _root.nom_txt.text; et l'affecte à clipo.
Je crois que l'os est là et jsutement je n'arrive pas à le ronger.
alors merci à ceux qui pourront me donner un coupe de main.

BUBUCEAU
3
Rejoignez-nous