Attendre qu'une fenètre IE soit affichée avant de continuer une tache.

Résolu
cs_marmotine Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006 - 19 mars 2006 à 15:55
cs_marmotine Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006 - 20 mars 2006 à 16:01
Bonjour, nouvelle sur le forum, je suis débutante en VB.
Plus précisément en VBA
Je cherche à ouvrir à partir d'access une page web bien définie et une fois qu'elle est à l'affichage complètement que mon code continue et seulement à ce moment là.
J'ai éssayé avec ShellExecuteEx grace au code de Renfield mais il semble que mon code s'éxécute des que IE cherche la page et non à la fin de son affichage
Quelqu'un pou m'aider?
Merci d'avance
Marmotine: Marmotte mutine

5 réponses

rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
20 mars 2006 à 15:31
C'est encore moi,
quand je dis "tu n'as peut-être pas la possibilité", je veux dire que moi, en tout cas, je ne l'ai pas (il y a des composants qu'on ne peut pas utiliser pour telle ou telle raison, dans tel ou tel programme).
si je peux te conseiller une autre piste, que j'ai parcouru avec succès autrefois, mais dans un autre contexte, et toi tu pourrais la tester dans ton contexte, et la communauté en bénéficierait :

si tu observes la source (en HTML) de la page PJ, tu retrouveras de quoi créer le formulaire de POST, avec les champs nécessaires au contenu du formulaire. Si tu remplis une page HTML, avec le même formulaire déclaré, en renseignant les propriétés Value des champs du formulaire (toujours en HTML, statique), il ne te reste qu'à POSTer le formulaire.
Moi je le faisait, mais la page est hébergé sur mon INTRANET, mon serveur fourni une page HTML construire que indiqué ci-dessus, et le client de mon INTRANET clique un bouton qui poste le formulaire à PJ. PJ renvoie ensuite la réponse à mon client. (mon client n'a, à aucun moment, vu le formulaire PJ, il n'a vu que la réponse).

tu dois pouvoir trouver une méthode qui consiste à :
1./ générer le fichier HTML sur ton disque, prêt à être posté (cad exactement dans le même état que si IE t'affichait la page de recherche PJ, déjà remplie de tes critères de recherche).
2./poster le formulaire (la page HTML pré-remplie).
3./récupérer la réponse, et faire des traitements (d'analyse) dessus.

Je pense que tout cela est réalisable (moyennement investissement en temps), mais tu n'es pas obligée de me croire !) le 1./ est facile, le 2./ est plus dur à mettre au point, le 3./ est en fonction de ce que tu veux faire.

courage,
à bientôt,

rvblogn
3
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
20 mars 2006 à 00:26
Bonsoir Marmotine,

aurais-tu essayé d'utiliser un Internet Transfer (composant Microsoft Internet Tranfer Controls, %System32%\msinet.ocx) sur un formulaire Access?

ctlActiveX0.Protocol = intProtocol
'valeurs pour intProtocol
'icUnknown 0 Inconnu.
'icDefault 1 Protocole par défaut.
'icFTP 2 FTP. Protocole de transfert de fichiers.
'icReserved 3 Réservé pour une utilisation ultérieure.
'icHTTP 4 HTTP. Protocole de transfert HyperText.
'icHTTPS 5 HTTP sécurisé.

ctlActiveX0.OpenURL strUrl 'pour naviguer

puis dans

Private Sub ctlActiveX0_StateChanged(ByVal State As Integer)
'switch State
'process
End Sub

'valeurs pour State
'icNone 0 Aucun état à signaler.
'icHostResolvingHost 1 Le contrôle recherche l'adresse IP de l'ordinateu
r hôte spécifié.
'icHostResolved 2 Le contrôle a trouvé l'adresse IP de l'ordinateur hôte spécifié.
'icConnecting 3 Le contrôle est en cours de connexion avec l'ordinateur hôte.
'icConnected 4 La connexion du contrôle avec l'ordinateur hôte est réussie.
'icRequesting 5 Le contrôle envoie une demande à l'ordinateur hôte.
'icRequestSent 6 Le contrôle a envoyé la demande avec succès.
'icReceivingResponse 7 Le contrôle reçoit une réponse en provenance de l'ordinateur hôte.
'icResponseReceived 8 Le contrôle reçoit avec succès une réponse en provenance de l'ordinateur hôte.
'icDisconnecting 9 Le contrôle est en cours de déconnexion avec l'ordinateur hôte.
'icDisconnected 10 La déconnexion du contrôle avec l'ordinateur hôte est réussie.
'icError 11 Une erreur s'est produite lors de la communication avec l'ordinateur hôte.
'icResponseCompleted 12 L'exécution de la demande est terminée et toutes les données ont été reçues.

bonne chance, à+
rvblogn
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
20 mars 2006 à 00:44
J'ai mis du temps à répondre, et en plus je réponds peut-être à côté!
tu voulais peut-être aussi la voir, la page! Mon erreur vient du fait que tu n'as peut-être pas la possibilité d'utiliser un autre composant de cette famille, le Web Browser, qui lui affiche la page, et que je t'aurais conseillé en 1er.

désolé,

rvblogn
0
cs_marmotine Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006
20 mars 2006 à 14:19
Merci, pour commencer.

Je me suis sans doute mal expliquée. J'ai un répertoire perso sous access
Je veux pouvoir vérifier les coordonnées qui s'y trouvent par consultation des pages jaunes.
Je veux donc ouvrir la page internet PJ et implémenter le formulaire de recherche des pages jaunes.
Mon programme doit donc ouvrir internet.
Et par la suite effectuer une suite de combinaison de touches pour me déplacer au sein de la page et la remplir avec les éléments de mon agenda
Je vous l'ai dit, je ne suis pas une pro alors je bidouille plus que je ne code pour l'instant.
Mais comme ça me plait j'essaye de comprendre pour progresser.

Alors pour web browser comment je fais pour savoir si je peux ou pas l'utiliser?
Qu'est ce que c'est que cette grosse bébète?
Ou puis je trouver de la doc dessus? En français SVP,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_marmotine Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006
20 mars 2006 à 16:01
Merci beaucoup
Au plaisir
Marmotine: Marmotte mutine
0
Rejoignez-nous