Soucis Timer

Boulet001 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2006 - 14 mars 2006 à 12:44
Boulet001 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2006 - 19 mars 2006 à 18:25
voila j'ai un soucis : j'ai tente de faire un quizz et je me heurte a un soucis tres grand THE timer ! j'explique :
la commande pour activer le jeu est : !jeu qui lance l'alias /initialisation
lorsque sous le script du bot (qui doit animer le chan) lance /initialisation, il fait en gros ceci : initialisation des set message le quizz demarre dans 15 secondes et lance un timer qui au bout de 15 secondes lance la premiere question
tout fonctionne je suis tres content
je laisse mon bot sur le chan je reviens avec mon script habituel je tape !jeu et là c'est le drame: le robot execute tout sauf le timer qui ne s'enclenche pas j'ai donc le message le quizz demarre dans 15 secondes mais rien ne se declenche, la question ne vient pas
j'utilise pour ça le code .timer 1 15 /question (question etant mon alias qui lance (violement) la question)
ce que je ne comprends pas c'est que quand je teste sous le robot tout marche mais sous un script different les times ne s'enclenchent pas et je peux pas tout le temps passer d'un script a l'autre pour activer convenablement le jeu où est l'erreur? qu'est ce que je fais de mal?

6 réponses

Nolson Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
16 mars 2006 à 16:11
Comme ça je ne vois pas. Mais si tu nous montre ton code on pourra te répondre plus facilement.
0
Boulet001 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2006
18 mars 2006 à 08:55
alors c'est simple
je fais un On *:text:!jeu*:#: /choix_question

dans les alias de choix_question j'ai en derniere ligne
.timer 1 .15 /question

si sous le bot je fais /choix_question tout ce passe bien le timer se lance tout ça tout ça mais si un joueur fais !jeu tout se passe sauf qu'il s'arrete au niveau du timer il y a sans doute une astuce pour les timers mais je ne vois pas
0
Nolson Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
18 mars 2006 à 14:26
Dans les bribes de codes que tu nous donnes, on ne peut pas voir où ça bloque.
C'est le code intégral qu'il faut. Car on a aucune vision sur les conditions et divers tests précédant le lancement du timer.
Tu peux le mettre ici ou sur http://www.scriptsdb.org/tagx.php, ça sera plus lisible.
0
Boulet001 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2006
19 mars 2006 à 09:26
voila c'est fait et merci de ton aide :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nolson Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
19 mars 2006 à 14:04
Tu aurais pu penser à me donner l'id de ton tag ;-)

Ca va, je l'ai retrouvé facilement, c'est le 11686.

C'est pas super optimisé comme code lol, mais bon pas grave le principal c'est que tu fasses l'effort de le faire toi-même et que tu t'y retrouves.
La réponse à ta question est simple en fait.
L'erreur ne se situe pas au niveau de ton timer, car si tu fais attention aux erreurs précisées dans ta fenêtre status, tu comprendras. Ton timer est bien lancé, mais l'alias appelé ne fonctionne pas car l'identifieur $chan n'a pas de valeur quand l'alias choix_question est lancé par l'evenement on text (contrairement à lorsque tu le lances directement).

Il y a plusieurs façons de pallier cet inconvénient, mais le plus simple pour toi est de stocker le nom du channel dans une variable et de l'utiliser dans tes alias à la place de l'identifieur $chan.
0
Boulet001 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2006
19 mars 2006 à 18:25
heu je ne sais aps ce qu'est l'id de mon tag donc j'ai pas pu te le donner je ne savais même aps que cela existait pour tout dire
maisq merci tu as resolu mon probleme maintenant ça marche :)
0
Rejoignez-nous