Affichage résultat requête SQL

cs_kcin Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 12 mars 2006 à 14:14
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 12 mars 2006 à 17:17
Salut à tous,

Je pense que tout le monde sait comment fonctionne le traitement d'un résultat de requête SQL avec fetch_row & fetch_array, ceci est bien utile quand on a plusieurs réponses.

Mais existe-il un moyen lorsque il y a toujours qu'une seule réponse afin de ne pas utiliser de boucle ?

Merci...

Kcin

6 réponses

FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
12 mars 2006 à 14:35
$data = mysql_fetch_array();

Et voila, t'as ton unique enregistrement.
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
12 mars 2006 à 15:10
Salut,



$data = mysql_fetch_array();



oui, mais il ne faut pas oublier :



$req=mysql_query('SELECT... LIMIT 0,1') or die(mysql_error);



$data = mysql_fetch_array($req);

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
12 mars 2006 à 15:18
Bah ca dépend le type de ta requète aussi :)

Si t'as une requète avec des critères précis et au moins un champ qui est unique, ca t'évite l'utilisation du LIMIT.

Mais c'est vrai, il faut utiliser la clause LIMIT autrement !
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
12 mars 2006 à 15:27
Salut,

si je l'ai mis, c'est pour le or die, et l'argument de mysql_fetch_array... sinon, faut ajouter après :



if ($data===false){

die("pas de données");

}

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_kcin Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
12 mars 2006 à 16:57
Pour moi avec mysql_fetch_array, on passe par un tableau et donc une boucle pour le parcourir. Il y a pas un moyen de faire sans tableau ?

Je vais vous expliquer l'ensemble de mon problème : dans un formulaire, on doit choisir ( pour un appartement ) le nombre de pièces et la superficie. Une fois sélectionner, le prix s'affiche dans une textbox en dessous. Je fais appel au principe d'ajax afin qu'une requête puisse être éxécutée sur le serveur SQL grâce à PHP. Or mon probleme, c'est que je n'arrive pas à faire afficher le résultat. La requête se passe très bien. Voici le code qui correspond uniquement à la requête :

<?php
// Connexion à la base de données
require_once("Config/Config.php");
Connexion();
?>

<?php
header('Content-type: text/html; charset=iso-8859-1');

echo 'var $r = null;';
$query "SELECT Prix FROM select_superficie WHERE Id '".$_POST["taille"]."'";
$result = @mysql_query($query);

//echo 'var o = document.forms["'.$_POST["form"].'"].name;';
//echo 'alert (o);';

echo 'var s = document.forms["'.$_POST["form"].'"].elements["'.$_POST["text"].'"].value;';
//echo 'alert (s);';

echo 'r = '.mysql_fetch_array($result).';';

//echo 'alert (r);';
echo 's = r;';
//echo 'alert (s);';

?>

Dis moi ce que j'ai oublié ou mal fait.. merci..

Kcin
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
12 mars 2006 à 17:17
Salut,

$result = @mysql_query($query);



est à remplacer par :



$result = mysql_query($query) or die(mysql_error());






echo 'r = '.mysql_fetch_array($result).';';



euh...



peut-être

echo 'r = '.list(mysql_fetch_array($result)).';';



ou bien ;



$a=mysql_fetch_array($result);

echo 'r = '.$a[....].';';




In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
Rejoignez-nous