Mysql_close();

Résolu
milkasoprano Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007 - 12 mars 2006 à 11:50
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 12 mars 2006 à 12:38
Bonjour tous le monde,
Comment allez vous ?

J'aurai une question a vous posez à propos de mysql_close();
fonction mysql que j'utilise en php lors de la creation de mes scripts web..
J'aurai souhaitai savoir si on était obliger de le definir a chaque fois que l'on crée un script ? et est ce que le mysql_close(); est indispensable ?

Ensuite 3 eme question ?
Est ce que si dans un script on ne le met pas ? est ce que ca peut éventuellement ralentir les serveur ?
____________________________________________________
Dans le manuel php : il est dit :
mysql_close() ferme la connexion non persistante au serveur MySQL associée à l'identifiant spécifié.
L'utilisation de mysql_close() n'est pas habituellement nécessaire, puisque les connexions non persistantes ouverts sont automatiquement fermées à la fin l'exécution du script
_____________________________

Alors pourquoi cette fonction existe telle ?
et quest ce qu'il veulent dire par non persistantes ?

Si j'ai 7 requetes mysql sur la meme page ? Il est donc preferable qe j'utilise la fonction mysql_close();

En attendant des reponses .. je vous remercie a tous deme repondre !
et je vous souhaite un excelent fin de week end

4 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
12 mars 2006 à 12:21
Salut,

et bien il existe des connexions qui ne se ferment pas
lors de la fermeture du script (connexions persistantes) c'est le cas
lors de la création d'un serveur... par exemple...



Bon, à part ça, tu peux utiliser cette fonction pour ne pas ralentir
ton script si tu as beaucoup de choses dèrière (libérer de la mémoire
plus tôt...)

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
3
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
12 mars 2006 à 12:22
Salut,

en fait il vaut mieux l'utiliser une fois que tu as fait toutes tes requêtes (et pas en bas de page ça ne sert à rien)

il faut faire :

- connexion à la base de données
- tu fais toutes tes requêtes
- tu ferme la connexion
- tu traites tes requêtes (avec des fetch_...)

Ne pas mettre de mysql_close() ne ralentira pas le script mais ça va pouvoir te générer plus facilement des erreurs de "max_users_connections" au niveau de mysql en cas de plusieurs visiteurs simultannés.

a +

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
3
milkasoprano Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
12 mars 2006 à 12:33
daccord c'est noté ! merci beaucoup pour vos reponses !
Derriere petite chose aussi, c'est que si je met a la fin de ma page mysql_close();
Il prendra en compte la derriere requete ? si j'ai bien compris ?
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
12 mars 2006 à 12:38
non il ne faut pas le mettre à la fin de la page car ça ne sert à rien étant donné que la connexion est coupée automatiquement à la fin du script, il faut le faire après avoir fait le dernier mysql_query, et si ton site est bien conçu les requêtes doivent être le plus rassemblées possible.

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
Rejoignez-nous