Mysql_close(); [Résolu]

milkasoprano 239 Messages postés jeudi 21 juillet 2005Date d'inscription 1 juillet 2007 Dernière intervention - 12 mars 2006 à 11:50 - Dernière réponse : cs_Anthomicro 9440 Messages postés mardi 9 octobre 2001Date d'inscription 13 avril 2007 Dernière intervention
- 12 mars 2006 à 12:38
Bonjour tous le monde,
Comment allez vous ?

J'aurai une question a vous posez à propos de mysql_close();
fonction mysql que j'utilise en php lors de la creation de mes scripts web..
J'aurai souhaitai savoir si on était obliger de le definir a chaque fois que l'on crée un script ? et est ce que le mysql_close(); est indispensable ?

Ensuite 3 eme question ?
Est ce que si dans un script on ne le met pas ? est ce que ca peut éventuellement ralentir les serveur ?

Alors pourquoi cette fonction existe telle ?
et quest ce qu'il veulent dire par non persistantes ?

Si j'ai 7 requetes mysql sur la meme page ? Il est donc preferable qe j'utilise la fonction mysql_close();

En attendant des reponses .. je vous remercie a tous deme repondre !
et je vous souhaite un excelent fin de week end
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
coucou747 12336 Messages postés mardi 10 février 2004Date d'inscription 30 juillet 2012 Dernière intervention - 12 mars 2006 à 12:21
3
Merci
Salut,

et bien il existe des connexions qui ne se ferment pas
lors de la fermeture du script (connexions persistantes) c'est le cas
lors de la création d'un serveur... par exemple...

Bon, à part ça, tu peux utiliser cette fonction pour ne pas ralentir
ton script si tu as beaucoup de choses dèrière (libérer de la mémoire
plus tôt...)

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

Merci coucou747 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 123 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de coucou747
Meilleure réponse
cs_Anthomicro 9440 Messages postés mardi 9 octobre 2001Date d'inscription 13 avril 2007 Dernière intervention - 12 mars 2006 à 12:22
3
Merci
Salut,

en fait il vaut mieux l'utiliser une fois que tu as fait toutes tes requêtes (et pas en bas de page ça ne sert à rien)

il faut faire :

- connexion à la base de données
- tu fais toutes tes requêtes
- tu ferme la connexion
- tu traites tes requêtes (avec des fetch_...)

Ne pas mettre de mysql_close() ne ralentira pas le script mais ça va pouvoir te générer plus facilement des erreurs de "max_users_connections" au niveau de mysql en cas de plusieurs visiteurs simultannés.

a +

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>

Merci cs_Anthomicro 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 123 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Anthomicro
milkasoprano 239 Messages postés jeudi 21 juillet 2005Date d'inscription 1 juillet 2007 Dernière intervention - 12 mars 2006 à 12:33
0
Merci
daccord c'est noté ! merci beaucoup pour vos reponses !
Derriere petite chose aussi, c'est que si je met a la fin de ma page mysql_close();
Il prendra en compte la derriere requete ? si j'ai bien compris ?
Commenter la réponse de milkasoprano
cs_Anthomicro 9440 Messages postés mardi 9 octobre 2001Date d'inscription 13 avril 2007 Dernière intervention - 12 mars 2006 à 12:38
0
Merci
non il ne faut pas le mettre à la fin de la page car ça ne sert à rien étant donné que la connexion est coupée automatiquement à la fin du script, il faut le faire après avoir fait le dernier mysql_query, et si ton site est bien conçu les requêtes doivent être le plus rassemblées possible.

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
Commenter la réponse de cs_Anthomicro

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.