Exemple de programme, un amateur bloqué

dimension9 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2006 - 12 mars 2006 à 10:56
kaloway Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 - 12 mars 2006 à 12:09
bonjour

je débute en java et la je tombe sur un énoncé d'un petit programme, j ai essayé de le faire mais je bloque.

c'est en résumé un simulation d'une coupe de football. on donne les noms des équipes, le programme fait un tirage pour choisir les groupes, ensuite on sasie les résultat des match et retirage jusqu a la finale.bon apprés ya plein d'autre truc (nombre de but pour chaque équipes, nombre de victoire et de défaite...)mais quelqu 'un pourrai m aider juste a commencer.
Merci d'avance.

1 réponse

kaloway Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
12 mars 2006 à 12:09
l'aide que nous pouvons t'apporter dépend de tes connaissances acquises en java.

je suppose que tu as vu les tableaux; voila un petit topo sur les tableaux:


premierement on initialise la taille du tableau. exemple un tableau de 2X2

Object[][] data = new Object[2],[2];

deuxiement 2 boucle for imbriquées :

for(int x=0;x<2;x++){
for(int y=0;y<2;y++){
data [x][y]=laclasse.entrer()//les infos a entrer

}
}

il serait bien de faire une classe match où tu enregistre le gagnant, le perdant, le nombre de but.

tu crééra des tableaux pour le 1° tour, 2° tour, quart de final ... de type match
0
Rejoignez-nous