OpenGl distance de vue

Résolu
fireuo Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006 - 4 mars 2006 à 07:29
fireuo Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006 - 4 mars 2006 à 19:12
Bonjour je vien de commencer l'openGL et que commence a importer des 'Mess' dans mes projets.
J'ai aussi rencontré un problème que je ne suis pas capable de résoudre.

Le problème est que qunad j'importe un Mess et il est plutot gros (pas beaucoup qunad meme), il est coupé au fond. C'est dure à expliquer.. comme si il aurait une distance maximale de vue... (Comme dans les jeux comme WorldOfWarcraft le fog ou n'importe quel jeux en 3d). C'est comme si il aurait un "fog" mais qui est la par défaul.

Bon si quelqu'un comprend et a déja rencontré se problème j'aimerait bien savoir si il a une facon de le résoudre sinon bien comment le contourner.

2 réponses

platon179 Messages postés 237 Date d'inscription lundi 20 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 2
4 mars 2006 à 08:46
Salut :)

Effectivement, il y a une distance maximale de vue... Tu peux la modifier en utilisant la fonction
gluPerspective(45.0f, x / y, 1.0f, 1000.0f);

Les parametres sont :
- l'angle de vue dans la direction Y, 45.0f est une valeur standard
- Le ratio de la fenêtre, toujours XFenetre / YFenetre
- La distance du plan proche de vision, tout ce qui est plus proche ne sera pas affiché
- La distance du plan lointain de vision, tout ce qui est au-delà ne sera pas affiché

PS: on dit un mesh en anglais ou modèle 3D en bon francais, mais tout le monde a compris quand meme ;)

Bonne journée @+
3
fireuo Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006
4 mars 2006 à 19:12
Merci bien voila tout est réglé . Je savais pas que c'était Mesh C'est peut-être pour ça que je trouvais jamais rien sur Google -_-.
0
Rejoignez-nous