Lancer un programme sans connaître son emplacement?

gasy72 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2006 - 4 mars 2006 à 03:10
gasy72 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2006 - 4 mars 2006 à 13:41
je cherche un programme qui cherche d'abord windows si le programme exe du mot taper existe et l'execute après sinon il renvoi fichier non trouvé.
en fait dans dos je sais qu'on est obligé de toujours taper prompt c:\\....etc et si le fichier avec l'executable n'est pas dans le fichier courant il renvoi erreur .c'est pourquoi


je veux donc que mon prog attend que l'on tape une suite de caractète (nom de l'executable à lancer par exemple "winamp",cherche winamp(icône de lancement) là ou il est et ouvre le player winamp.
et si possible sans la fenêtre dos resté ouverte.Je ne sais pas du tout comment faire
pourriez vous m'aidez s'il vous plait???s'il vous plait
merci d'avance

crois seulement

2 réponses

platon179 Messages postés 237 Date d'inscription lundi 20 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 2
4 mars 2006 à 08:54
Salut :)

A mon avis c'est pas une très bonne idée... Vu que tu ne sais pas où se trouve le programme, tu devras parcourir tout le disque dur de la machine pour pouvoir trouver le bon programme... De plus, imagine, par exemple, qu'un utilisateur possède deux versions d'un même programme sur sa machine (pourquoi pas ? :p), par exemple deux versions de Winamp...Laquelle lanceras-tu?

En revanche, ce que tu peux faire, c'est ajouter les chemins vers tous les exécutables que tu souhaites lancer dans ta variable PATH (tu peux voir son contenu en faisant clic droit sur poste de travail, onglet avancé, bouton "variables d'environnement"), et, dans ce cas, Windows fera la recherche pour toi dans tous les répertoires contenus dans la variable PATH...

Si tu souhaites quand meme faire la recherche par toi-meme, va voir du cote des fonctions FindFirstFile / FindNextFile / FindClose pour effectuer des recherches...

Bonne journée @+
0
gasy72 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2006
4 mars 2006 à 13:41
En fait,je voulais modifier le bot winalice de jacco bikker,je ne sais pas si vous le connaissez mais c'est un bon petit robot chateur.
http://www.bik5.com/winalice.htm

avec ce bot avec le commande system tu peux lancer un programme juste en tapant start notepad par exemple et il te repond en anglais et lance ton programme mais le blem c'est ton prog doit se trouver dans un repértoire precis sinon il le lance pas donc je voulais qu'il recherche d'abord ou est le prog et le lance s'il existe.NB:winalice est livré avec source code donc on a le droit de le modifier pour sois même.
J'ai trouver un bon moteur de recherche interne sur ce site mais je ne sais pas quoi faire avec puisque je ne suis pas tres fort en C++ en plus visual C++ est bien mais trop compliqué pour moi.j'adore quand même la programmation et je suis ici pour apprendre!!


Dois je indiquer le repertoire à chaque fois? et puisque je ne sais pas quel logiciel il a mon pote ....vais je faire une liste de tous les logiciels connus??pas une tres bonne idée!
0
Rejoignez-nous