Lecture de variable externe

fiko81 Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 - 2 mars 2006 à 11:25
fiko81 Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 - 2 mars 2006 à 13:47
Bonjour tout le monde,

Je cherche à savoir s'il était possible de réaliser une affectation de variable à l'aide d'un fichier externe à mon appli : je m'explique.

Je suis un peu du genre à travailler sur des fichiers textes dans Documents And Settings\UserName\Application Data\ plutôt que ds la bdr.
Dans mon application j'ai un Public Type déclaré qui comprend 53 données string et integer :
Public Type MyType
strVar1 as string
strVar2 as string
strVar3 as string
............
intVar1 as integer
intVar2 as integer
............
end Type

1- EXPORTATION : J'ai besoin d'extraire ces variables dans un fichier texte avec format qui dépend de l'utilisateur. Exemple :
'Chaine de caractère 1 : ' & strVar1
'Chaine de caractère 2 : ' & intVar7
'Chaine de caractère 3 : ' & intVar2
'Chaine de caractère 4 : ' & strVar12
Donc a priori, je ne connais pas le format et surtout le nombre de variable que je vais utiliser. Je voudrais pouvoir le paramétrer par un fichier texte externe.

2- IMPORTATION : D'autre part, j'ai besoin de récupérer dans un fichier texte la valeur de ces variables et de synchroniser leur valeur dans mon appli. Exemple :
strVar1 = 'Chaine de caractère 1'
strVar2 = 'Chaine de caractère 2'
intVar6 = 12
.............
De la même façon, je ne suis pas censer savoir dans quelle ordre son incrémentée les variables dans ce fichier texte et comien elles sont...

Merci d'avance.

Fiko ;-)

2 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
2 mars 2006 à 11:40
Salut,

C est ou que tu coince exactement?

- Dans l'enregistrement?
- Dans la lecture?
- Dans la facon de faire?

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
0
fiko81 Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 3
2 mars 2006 à 13:47
En fait je cherche à la fois à lire un fichier de paramétrage pour configurer mon appli et faire de l'extraction de fichier à partir de mon appli. Mon problème n'est pas d'enregistrer ou de lire mais d'écrire un code qui permet en foction du contenu d'un fichier texte Text1.txt d'écrire un autre fichier texte Text2.txt selon le format demandé dans Text1.txt. Pour reprendre mon exemple :

Dans Text1.txt je lit les info :
'Chaine de caractère 1 : ' & strVar1
'Chaine de caractère 2 : ' & intVar7
'Chaine de caractère 3 : ' & intVar2
'Chaine de caractère 4 : ' & strVar12
....

Dans Text2.txt j'écrit les infos :
'Chaine de caractère 1 : toto'
'Chaine de caractère 2 : 2987134'
'Chaine de caractère 3 : 12'
'Chaine de caractère 4 : titi'
Dans cet exemple, strVar1 est égale à toto...

Je sais pas si c'est clair maintenant... Je code plus facilement que j'écrit... ;-)
Merci encore.

Fiko ;-)
0
Rejoignez-nous