Ou trouver???

CyberMen30 Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 - 27 févr. 2006 à 15:22
CyberMen30 Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 - 28 févr. 2006 à 19:25
Je cherche de l'information concernant la validation d'adresse courriel...

J'ai fait quelques recherche mais ca me porte toujours a une vérification ( du genre que si l'adresse est bien écrite) mais moi, ce que je cherche, c'est de vérifier si l'adresse est vraiment bonne ou non car j'ai un formulaire en ligne et j'aimerais que les personnes qui s'y inscrivent, n'écrivent pas n'importe quoi.

Merci!

13 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
27 févr. 2006 à 15:30
Bonjour,
la méthode courante est d'envoyer un mail à l'adresse en question et l'utilisateur doit cliquer sur un bouton à l'intérieur du mail pour valider le formulaire.

Il y a des sources là-dessus sur le site, notamment si ce que tu cherches est la création d'un compte utilisateur (cherche "espace membre" dans le moteur)
voilà
0
CyberMen30 Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
27 févr. 2006 à 15:39
Merci Evangun,

J'envois deja un message quand on transmet le formulaire mais ce que je voulais dire, dans ma question, c'est que lorsque quelqu'un s'inscrit, j'aimerais savoir si l'adresse courriel existe vraiment ou c'est une adresse bidon
0
CyberMen30 Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
27 févr. 2006 à 15:50
Merci, je crois avoir trouvé
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
27 févr. 2006 à 15:51
Tu es obligé de tester l'adresse en envoyant un mail si tu veux savoir si elle n'est pas fictive.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé dans ma réponse précédente, mais disons que tu dois stocker les valeurs de ton formulaire qqpart avant de les valider effectivement si la personne répond au mail. Et si ce n'est pas le cas, tu détruis les données du formulaire.

Après, je ne sais pas si qqn a pensé à faire un système qui regarderai tout seul si un message d'erreur (failure delivery) revient du mail... En sachant que
mail erronné != message de non-délivrance ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CyberMen30 Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
27 févr. 2006 à 15:55
Ok, je comprends, merci pour ta réponse.

J'Aurais peut-etre trouvé un petit quelque chose fait en ASP alors je vais voir si je peux l'inclure dans un formulaire html
0
yergo Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2006
27 févr. 2006 à 16:00
salut,
ca nous interesserait si tu trouves une solution pour ton probleme
merci de la poster et de l'accepter
0
thomvaill Messages postés 366 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 2
27 févr. 2006 à 16:06
Beurkkk ! Ne mélanges pas l'ASP et le PHP !! (surtout que l'ASP c'est
nul :p) Et puis si tu fais du PHP, je ne pense pas que ton hébergeur
accèpte l'ASP donc ça ne sert à rien.



Je te fais un tit exemple...

Ton mec s'inscrit, avec un pseudo, un pass et une adresse email... Tu veux vérifier cette adresse e-mail...

Très simple, tu envoies un email à cette adresse, avec la fonction
mail(); de php, tu y mets un lien dedans et tu explique dans le mail
qu'il faut cliquer dessus pour activer le compte.



Ce lien sera sous cette forme : http://ton_site.com/validation.php?id=ID&key=CHAINE MD5

Pour la chaine md5, il suffit que tu cryptes en md5 le pseudo + le pass
+ le mail (exemple : $chaine_md5=md5($pseudo.$pass.$mail); )

Et ensuite sur ta page validation.php, tu récupère la variable GET
"key"., et tu fais l'inverse de ce que tu as fait (sachant
qu'auparavant tu as stocké le pseudo/pass/email avec son ID (cf
variable GET "id"), donc :

if($_GET['key'] == md5($pseudo.$pass.$mail)){

C'est la vraie adresse

}else{

Hacker va !

}



Je ne sais pas si j'ai été très clair lol ^ ^ Mais il y a plein de sources comme ça sur le site, tu devrais trouver.
Thomvaill
IRC : Thomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)
0
CyberMen30 Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
27 févr. 2006 à 16:10
Merci beaucoup!

En passant, ce que j'avais trouvé étais du vbscript et non du ASP désolé de l'erreur

Mais je vais regarder très attentivement ta solution

Merci!
0
thomvaill Messages postés 366 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 2
27 févr. 2006 à 16:19
Mouarf VBscript !!!!!!!! ENCORE PIRE QUE ASP !!! A NE JAMAIS UTILISER !

Thomvaill
IRC : Thomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
27 févr. 2006 à 16:38
Je suppose que cette "solution" VB génère des pages ASP sur son serveur et rien du côté client, donc ça revient au même... à moins que ce soit un script qui envoie automatiquement un mail par la messagerie de l'internaute au moment où on soumet le formulaire... bref un truc qui marchera jamais lol
0
CyberMen30 Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
27 févr. 2006 à 16:40
Ouais, effectivement, ca ressemble drôlement à ca Evangun
0
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
28 févr. 2006 à 18:31
Salut,

pour vérifier si une adresse e-mail existe réelement, il existe une solution mais elle n' est pas inffaillible.

De plus on utilise la fonction getmxrr(), qui d' après Nexen :

"ne doit pas être utilisée à des fin de vérification
d'adresses."

Assez parlé et voici le script :

<?php

function checkEmail($email){

if(eregi("^[a-zA-Z0-9_]+@[a-zA-Z0-9\-]+\.[a-zA-Z0-9\-\.]+$]", $email)){

return false;

}



list($Username, $Domain) = split('@',$email);



if(getmxrr($Domain, $MXHost)){

return true;



}else{

if(fsockopen($Domain, 25, $errno, $errstr, 30)){

return true;

}else{

return false;

}

}

}





// Pour utiliser cette fonction, il suffit de l'appeler comme ceci

if(!checkEmail('monadres@toto.com')){

echo 'L&#39; adresse E-mail n&#39; est pas valide';

}else{

echo 'L&#39; adresse E-mail est valide';

}

?>


Mais Si le serveur ne répond pas ou si il est trop long à répondre tu auras un timeout !!!

Et je répète que cette fonction n' as pas toujours raison et qu' il est
préférable de faire ça "à l'ancienne" ^^ avec un mail de confirmation.



La fonction getmxrr() ne marche pas en local.

@+




Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi.
<!--StartFragment -->Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
0
CyberMen30 Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
28 févr. 2006 à 19:25
Merci ImmortalPc, j'apprécie

Je vais plutot aller vers les conseils...un mail de validation envoyé aux personnes qui s'inscrivent
0
Rejoignez-nous