Reprendre une fonction

Résolu
cs_keisuke Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 26 févr. 2006 à 12:47
cs_keisuke Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 4 mars 2006 à 14:05
Salut a tous,
je suis débutant en c#, et j'ai besoin d'un coup de main.
je suis entrain de faire un programme, qui se connecte a un server via ssh, et ensuite je lui envoi une command pour qu"il l'éxécute.
j'ai un probleme a se niveau (envoi de la commande)

j'ai une première fonction "connection" --> qui se connecte (sa fonctionne)
j'ai une seconde fonction "start" --> qui normalement envoi une commande(fonctionnne pas)
en fait, je voudrais récupéré une variable qui est dans "start" et la mettre dans "connection"., le probleme c'est que je ne sais pas faire.
Merci d'avance, a tous ceux qui liront et m'aiderons sur ce probleme pour moi !!!!
@+

The Takahashi Keisuke

4 réponses

MyXiLo Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2006
26 févr. 2006 à 16:41
C'est un peu etrange ton histoire car, a priori, connection est appellee avant start donc si tu veux passer une variable de start a connection, ca semble difficile puisque start est appellee secondement.

Mais si j'ai mal compris tu peux faire retourner cette variable par start et ensuite l'utiliser dans connection.

bool start()
{
bool MaVariableAGarder=true;
(...)
return MaVariable;
}

void connection(bool MaVariable)
{
(...)
}

bool Variable=start();
connection(Variable);

MaVariableAGarder est la variable de start que tu veux garder, start la renvoie et on la stock dans Variable et on la passe ensuite a connection.

Bonne journée,
Thomas.
3
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
27 févr. 2006 à 14:44
string startResult;

void start()
{
(...)
startResult = true;
}

void connection(object sender, System.EventArgs e)
{
if (startResult)
{
//Traitement
}
}

start();
connection(this, EventArgs.Empty);

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
3
cs_keisuke Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
26 févr. 2006 à 18:50
merci, mais j'ai encore des probs,

j'ai oublié de dire que ma fonction connection est appelé par un bouton, donc:

void connection(object sender
, System
.EventArgs e
)

alors comment je fais ?

et j'ai une autre question , est-ce que je peux mettre string au lieu de bool, car c'est du text ?

The Takahashi Keisuke
0
cs_keisuke Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
4 mars 2006 à 14:05
merci, sa fonctionne, mais j'ai un autre problem.

alors, maintenant je voudrais, faire une boucle a l'intérieur de "connection" pour attendre que je clique sur le boutton "start"(qui lance la fonction "start").
voila, j'éspère avoir été le plus claire possible, c'est assez dificile a expliquer.
en fait, voila une partie du code que j'ai maintenant:


void connection(object sender
, System
.EventArgs e
)
{
try
{
Label1
.Text
= "Connecting...";
SshStream ssh
= new SshStream ("********", "****", "****");
//Sets the end of response character
ssh
.Prompt
= "#";
//Remove terminal emulation characters
ssh
.RemoveTerminalEmulationCharacters
= true ;
//Reads the initial response from the SSH stream
Label1
.Text
= ssh
.ReadResponse();

//c'est ici que je voudrais mettre ma boucle pour attendre une reponse du boutton, et si je
//clique sur le boutton, il faut que qu'il continue vers le "if" et a la fin du "if" retourne a la boucle.
if(starts
)
{
ssh
.Write("service ***** start");
Label1
.Text
= ssh
. ReadResponse ();
}
}
catch(Exception ex
)
{
Label1
.Text
= ex
.Message
;
}
}

@+

The Takahashi Keisuke
0
Rejoignez-nous