Casse-tête chinois

cs_Janeo Messages postés 50 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 - 24 févr. 2006 à 18:25
cs_Janeo Messages postés 50 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 - 25 févr. 2006 à 17:13
Bonjour,

Voici le problème que j'essaie de résoudre depuis très longtemps, mais sans succès malgré une multitude de tests.
Sur un micro, j'ai un simpl Windows 98, Microsoft Office 2000 et Microsoft Visual Studio 6.0

Avec Word 2000, Excel 2000, Access 2000, Publisher 2000 ..., j'arrive à afficher les caractères chinois, mais IMPOSSIBLE avec Visual Basic 6 édition Pro, que ce soit en me connectant à ma base sous Excel à partir de VB, ou en faisant un simple Copier/Coller dans un contrôle TextBox ou Label ... et j'ai essayé avec toutes les polices en ma possession.
Dans les paramètres linguistiques Office, les cases Chinois traditionnel et Chinois simplifié sont bien cochées.
J'ai installé sur le micro le maximum de polices pouvant m'aider, à savoir entre autres :
Arial Unicode MS
Bitstream Cyberbit
Bitstream CyberCJK
Chn Fixed ...
Chn FMing S5
Chn JSong SG
Chn Prop ...
Chn System
MingLiU
MS Mincho
PMingLiU
etc ...
Il me semble que VB6 ne reconnait pas certaines polices (bien qu'il affiche leur nom) ou du moins le script de ces polices, par exemple les scripts CHINESE_GB2312 et CHINESE_BIG5.

Le but est simplement de travailler sous VB6 avec un lexique français-chinois que j'ai fait sous Excel 2000 et que je voudrais reprendre avec des DBCombos ou autres contrôles de ce type. J'ai apparemment trouvé les contrôles en question, mais pas possible d'afficher le chinois de façon correcte !
Je suis allé sur de nombreux sites pour avoir des infos, mais rien concernant ce problème !
A savoir que je n'ai pas ce problème en russe par exemple, et dans d'autres langues y compris asiatiques !
Faut-il avoir recours à des contrôles "spéciaux" sous VB ? Peut-être, mais j'avoue que je suis un peu léger sur ce sujet ?

Si quelqu'un pouvait m'aider, cela serait super sympa.
Un grand merci d'avance et bonne journée.

4 réponses

gallyhc Messages postés 386 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 2
24 févr. 2006 à 19:37
Bonjour,

Je penses que tu doit jouer avec "TaForm.Font.Charset = ???" en mettant une des valeurs si dessous et sa peut resoudre ton problème.

Const ANSI_CHARSET = 0
Const DEFAULT_CHARSET = 1
Const SYMBOL_CHARSET = 2
Const SHIFTJIS_CHARSET = 128
Const HANGEUL_CHARSET = 129
Const CHINESEBIG5_CHARSET = 136
Const OEM_CHARSET = 255

J'ai chercher pas mal de temps apres cela pour mon hyper-terminal...

Bonne programmation,
[Gally Home Corp]
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 févr. 2006 à 20:36
Salut
Pour utiliser les polices Unicode permettant cet affichage, il faut utiliser les composants (Label, TextBox, ListBox ...) de la bibliothèque Forms2 qui appartient à Office.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
25 févr. 2006 à 03:07
... à noter que ce composant n'est pas redistribuable gratuitement.

ps Jack -> sympa cette nouvelle signature ;)
0
cs_Janeo Messages postés 50 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011
25 févr. 2006 à 17:13
Bonjour et merci pour les réponses. Je vais maintenant faire des essais et vous ferai part de mes résultats.
Bonne programmation.
0
Rejoignez-nous