Info sur une fonction et un panel [Résolu]

mattiussi 51 Messages postés jeudi 17 juin 2004Date d'inscription 11 novembre 2014 Dernière intervention - 24 févr. 2006 à 10:47 - Dernière réponse : mattiussi 51 Messages postés jeudi 17 juin 2004Date d'inscription 11 novembre 2014 Dernière intervention
- 24 févr. 2006 à 13:07
bonjour j'aurrait une petite question qui conserne les panels voila en faite j'ai une fonction qui crée par le code des controles (trackbar,label,etc...) et j'aimerai afficher ses contrôle dans le panel que j'ai placer sur ma form,mais je ne voit pas le code qui permetterai de faire cela.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
MorpionMx 3489 Messages postés lundi 16 octobre 2000Date d'inscription 30 octobre 2008 Dernière intervention - 24 févr. 2006 à 12:27
3
Merci
Tu remplaces les this.Controls.Add(leControl);
par des this.tonPanel.Controls.Add(leControl);

Et voila


Mx
MVP C#

Merci MorpionMx 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 97 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de MorpionMx
MorpionMx 3489 Messages postés lundi 16 octobre 2000Date d'inscription 30 octobre 2008 Dernière intervention - 24 févr. 2006 à 10:49
0
Merci
Salut,

tonPanel.Controls.Add(tonControl); ca devrait etre suffisant



Mx
MVP C#
Commenter la réponse de MorpionMx
mattiussi 51 Messages postés jeudi 17 juin 2004Date d'inscription 11 novembre 2014 Dernière intervention - 24 févr. 2006 à 11:11
0
Merci
oui sa je sait, mais excuse moi je me suis mal exprimer en faite je récupère les trackbar, label,et checkbox du mixer audio windows , en faite la fonction les dessines et les place sur la form ,simplement je pense que je ne sait pas récupéré chaque controle vu qu'il passe par une boucle pour récupérer chaque controle.
Commenter la réponse de mattiussi
MorpionMx 3489 Messages postés lundi 16 octobre 2000Date d'inscription 30 octobre 2008 Dernière intervention - 24 févr. 2006 à 11:16
0
Merci
A vrai dire, la j'ai pas compris grand chose.
Peut-etre qu'en nous postant ta fonction, on y verrait plus clair ?



Mx
MVP C#
Commenter la réponse de MorpionMx
mattiussi 51 Messages postés jeudi 17 juin 2004Date d'inscription 11 novembre 2014 Dernière intervention - 24 févr. 2006 à 11:32
0
Merci
bon la voici c'est celle qui crée les contrôles


private
void LoadLines(MixerType mixerType)


{



//Reload Line. Clear old controls



if (tBarArray[(
int) mixerType] !=
null)



for(
int i=0;i<tBarArray[(
int) mixerType].Length;i++)


{


tBarArray[(
int) mixerType][i].ValueChanged -=
new System.EventHandler(
this.tBar_ValueChanged);


tBarArray[(
int) mixerType][i].Dispose();


tBarBalanceArray[(
int) mixerType][i].Dispose();


lblArray[(
int) mixerType][i].Dispose();


chkBoxArray[(
int) mixerType][i].Dispose();



this.Controls.Remove(tBarArray[(
int) mixerType][i]);



this.Controls.Remove(tBarBalanceArray[(
int) mixerType][i]);



this.Controls.Remove(lblArray[(
int) mixerType][i]);



this.Controls.Remove(chkBoxArray[(
int) mixerType][i]);


}


MixerLines lines;



//Get info about the lines



if (mixerType == MixerType.Recording)


{


mMixers.Recording.DeviceId = ((MixerDetail) cboInputDevices.SelectedItem).DeviceId;


lines = mMixers.Recording.UserLines;


}



else


{


mMixers.Playback.DeviceId = ((MixerDetail) cboOutputDevices.SelectedItem).DeviceId;


lines = mMixers.Playback.UserLines;


}


tBarArray[(
int) mixerType] =
new TrackBar[lines.Count];


tBarBalanceArray[(
int) mixerType] =
new TrackBar[lines.Count];


lblArray[(
int) mixerType] =
new Label[lines.Count];


chkBoxArray[(
int) mixerType] =
new CheckBox[lines.Count];



//foreach(MixerLine line in lines)



for(
int i=0;i<lines.Count;i++)


{


MixerLine line = lines[i];



// TrackBar creation



this.tBarArray[(
int) mixerType][i] =
new System.Windows.Forms.TrackBar();



this.tBarArray[(
int) mixerType][i].LargeChange = 10000;



this.tBarArray[(
int) mixerType][i].Location =
new System.Drawing.Point(i * 60 + 10, 120 + (
int) mixerType * 225);



this.tBarArray[(
int) mixerType][i].Maximum = 65535;



this.tBarArray[(
int) mixerType][i].Name = "tBarArray" + ((
int) mixerType).ToString() + i.ToString();



this.tBarArray[(
int) mixerType][i].Orientation = Orientation.Vertical;



this.tBarArray[(
int) mixerType][i].Size =
new System.Drawing.Size(45, 100);



this.tBarArray[(
int) mixerType][i].SmallChange = 6553;



this.tBarArray[(
int) mixerType][i].TabIndex = i;



this.tBarArray[(
int) mixerType][i].TickFrequency = 6553;



this.tBarArray[(
int) mixerType][i].TickStyle = System.Windows.Forms.TickStyle.Both;



this.tBarArray[(
int) mixerType][i].Tag = line;



//If it is 2 channels then ask both and set the volume to the bigger but keep relation between them (Balance)



int volume = 0;



float balance = 0;



if (lines[i].Channels != 2)


volume = lines[i].Volume;



else


{


lines[i].Channel = Channel.Left;



int left = lines[i].Volume;


lines[i].Channel = Channel.Right;



int right = lines[i].Volume;



if (left > right)


{


volume = left;


balance = (volume > 0) ? -(1 - (right / (
float) left)) : 0;


}



else


{


volume = right;


balance = (volume > 0) ? (1 - (left / (
float) right)) : 0;


}


}



if (volume >= 0)



this.tBarArray[(
int) mixerType][i].Value = volume;



else



this.tBarArray[(
int) mixerType][i].Enabled =
false;



this.tBarArray[(
int) mixerType][i].ValueChanged +=
new System.EventHandler(
this.tBar_ValueChanged);



this.Controls.Add(
this.tBarArray[(
int) mixerType][i]);



//TrackBar Balance Creation



this.tBarBalanceArray[(
int) mixerType][i] =
new System.Windows.Forms.TrackBar();



this.tBarBalanceArray[(
int) mixerType][i].AutoSize =
false;



this.tBarBalanceArray[(
int) mixerType][i].Location =
new System.Drawing.Point(i * 60, 85 + (
int) mixerType * 225);



this.tBarBalanceArray[(
int) mixerType][i].Maximum = 320;



this.tBarBalanceArray[(
int) mixerType][i].Minimum = -320;



this.tBarBalanceArray[(
int) mixerType][i].Name = "tBarBalanceArray" + ((
int) mixerType).ToString() + i.ToString();



this.tBarBalanceArray[(
int) mixerType][i].Size =
new System.Drawing.Size(60, 30);



this.tBarBalanceArray[(
int) mixerType][i].TickFrequency = 320;



this.tBarBalanceArray[(
int) mixerType][i].TabIndex = i;



this.tBarBalanceArray[(
int) mixerType][i].SmallChange = 10;



this.tBarBalanceArray[(
int) mixerType][i].LargeChange = 50;



this.tBarBalanceArray[(
int) mixerType][i].Tag = line;



//MONO OR MORE THAN 2 CHANNELS, then let disable balance



if (lines[i].Channels != 2)



this.tBarBalanceArray[(
int) mixerType][i].Enabled =
false;



else



this.tBarBalanceArray[(
int) mixerType][i].Value = (
int) (
this.tBarBalanceArray[(
int) mixerType][i].Maximum * balance);



this.tBarBalanceArray[(
int) mixerType][i].ValueChanged +=
new System.EventHandler(
this.tBarBalance_ValueChanged);



this.Controls.Add(
this.tBarBalanceArray[(
int) mixerType][i]);



//Label Creation



this.lblArray[(
int) mixerType][i] =
new System.Windows.Forms.Label();



this.lblArray[(
int) mixerType][i].Location =
new System.Drawing.Point(i * 60, 60 + (
int) mixerType * 225);



this.lblArray[(
int) mixerType][i].Name = "lblArray" + ((
int) mixerType).ToString() + i.ToString();



this.lblArray[(
int) mixerType][i].Size =
new System.Drawing.Size(65, 26);



this.lblArray[(
int) mixerType][i].TabIndex = 10;



this.lblArray[(
int) mixerType][i].TextAlign = System.Drawing.ContentAlignment.BottomCenter;



this.lblArray[(
int) mixerType][i].Text = line.Name;



this.Controls.Add(
this.lblArray[(
int) mixerType][i]);



//CheckBox Creation



this.chkBoxArray[(
int) mixerType][i] =
new System.Windows.Forms.CheckBox();



this.chkBoxArray[(
int) mixerType][i].Location =
new System.Drawing.Point(i * 60 + 10, 225 + (
int) mixerType * 225);



this.chkBoxArray[(
int) mixerType][i].Name = "chkMuteSelect" + ((
int) mixerType).ToString() + i.ToString();



this.chkBoxArray[(
int) mixerType][i].Size =
new System.Drawing.Size(60, 16);



this.chkBoxArray[(
int) mixerType][i].Enabled =
false;



this.chkBoxArray[(
int) mixerType][i].TabIndex = 10;



this.chkBoxArray[(
int) mixerType][i].Tag = line;



if (mixerType == MixerType.Recording)


{



this.chkBoxArray[(
int) mixerType][i].Text = "Select";



if (line.ContainsSelected)


{



this.chkBoxArray[(
int) mixerType][i].Enabled =
true;



this.chkBoxArray[(
int) mixerType][i].Checked = line.Selected;


}


}



else


{



this.chkBoxArray[(
int) mixerType][i].Text = "Mute";



if (line.ContainsMute)


{



this.chkBoxArray[(
int) mixerType][i].Enabled =
true;



this.chkBoxArray[(
int) mixerType][i].Checked = line.Mute;


}


}



this.chkBoxArray[(
int) mixerType][i].CheckedChanged +=
new EventHandler(Form1_CheckedChanged);



this.Controls.Add(
this.chkBoxArray[(
int) mixerType][i]);


}


}
Commenter la réponse de mattiussi
MorpionMx 3489 Messages postés lundi 16 octobre 2000Date d'inscription 30 octobre 2008 Dernière intervention - 24 févr. 2006 à 11:38
0
Merci
Oui, mais tu n'expliques pas clairement ce que tu veux faire.
Parce que tu parles de "recuperer", mais tu entends quoi par "recuperer" ? Parce que la, tu les as tes controles, d'ailleurs tu y accedes et tu les ajoutes dans ta form...



Mx
MVP C#
Commenter la réponse de MorpionMx
mattiussi 51 Messages postés jeudi 17 juin 2004Date d'inscription 11 novembre 2014 Dernière intervention - 24 févr. 2006 à 12:15
0
Merci
oui bon voila mais contrôle son la ,j'avais mal relu mon code parce qu'il date de 2 mois excuse ,mais ce qui ce passe c'est que j'aimerai qu'il s'affiche dans un panel au lieu dans ma Form
Commenter la réponse de mattiussi
mattiussi 51 Messages postés jeudi 17 juin 2004Date d'inscription 11 novembre 2014 Dernière intervention - 24 févr. 2006 à 13:07
0
Merci
ok merci sa fonctionne je te remercie @+
Commenter la réponse de mattiussi

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.