Trouver l'erreur : Algo Solveur Sudoku par backtracking

cs_sanaria Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006 - 20 févr. 2006 à 03:07
cs_sanaria Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006 - 21 févr. 2006 à 00:33
Bonjour à tous,


Je me suis mis a Java il y a peu, et je me
suis lancé dans un exercice qui devient des plus classique, creer un
petit Sudoku afin de mettre en pratique. Malgré les prb rencontrés à
cause du language, c'est bien ici un probleme d'algo... je tente de
résoudre une grille grace au backtracking.

Je vous soumet ci
dessou mon code, en esperant que quelqu'un sera capable de trouver
l'endrois ou je n'ai pas compris. J'accepte bien entendu les remarques
concernant la structure de mon code dans ce nouveau language pour moi

Merci d'avance ! Sana.


Ps : je n'oblige personne a répondre, merci d'éviter les remarques sur
la longueur du code qui va suivre =) je vous laisse le soin d'ouvrir le
fichier dans votre éditeur de texte preferé !
--> solveur.java <--

2 réponses

kaloway Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
20 févr. 2006 à 17:46
bonsoir,

en java qu'une seul class peut être déclarer public.

j'ai visité ton site, félicitation pour les photos.
0
cs_sanaria Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
21 févr. 2006 à 00:33
Humm, en fait chaque class se trouve dans un fichier différent lors de la compilation, je ne les ai mis sous cette forme que pour vous transmettre le fichier.

Est ce que le prb pourrait venir de là ? sachant que mon code compil bien ! qu'il s'execute meme, mais que le résultat n'est pas celui attendu.
J'ai tenté de le débugger, et dans un premier temps il semble fonctionner correctement, cependant on observe qu'au bou d'un certain temps il test les 9 valeurs possible pour la 1ere case et déduit que la grille est impossible... (J'ai pourtant testé avec plusieurs grilles, piochés dans un livre de sudoku a faire soit meme).

Existe t-il une alternative a la class/structure "position" que j'ai crée ici ? Je viens du C et j'ai tendence à me raccrocher a ce que je connais.


(Merci pour le compliment pour les photo ^^)


A bientot, Sana
0
Rejoignez-nous