Facture

CCND Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006 - 18 févr. 2006 à 18:06
CCND Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006 - 22 févr. 2006 à 17:44
Bonjour, je cherche un truc EXCEL pour copier automatique avec bouton, les infos tapées dans la facture.
Infos:
Dans un feuille EXCEL , il y a le formulaire facture. Dans laquelle je remplis les champs NOM, PRENOM, DATE, etc.
Dans une autre feuille, il y a la base où NOM, PRENOM, DATE, PRIX, etc doivent être mis en mémoire et cela pour tous les clients. Actuellement, je le fais automatiquement mais trés LENTEMENT en copiant cellule par cellule via une MACRO. Comment faire mieux et surtout plus vite?

Merci

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 févr. 2006 à 20:30
Salut
Le plus simple serait de créer un fichier CSV qui soit absorbable par ta base, mais comme tu n'as donné aucune info sur le type de base (qu'est ce que tu appelles une base ? une vraie base de données ou une feuille qui liste les données ligne par ligne ...), mais il faudra quand même des macros.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
CCND Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006
22 févr. 2006 à 17:44
Info pour Jack, merci,
la "base" dont je parle n'est pas une vraie base de données, mais en fait une feuille excel ( qui liste cellule par cellule et ligne par ligne comme tu dis...) dans laquelle les infos tapées dans le formulaire Facture vont se placer automatiquement. Facture et base se trouvent dans le même fichier excel et sont de simples feuilles excel. OK pour une macro car, il me faut un bouton pour démarrer la copie de FACTURE vers la feuille Base après avoir demander une confirmation pour les infos tapées dans FACTURE. Comme j'ai déjà dit , cela marche ..... mais trop lentement.
Que signifie, "créer un fichier CSV" ?
Merci pour la bonne volonté
CC
0
Rejoignez-nous