cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 19 févr. 2006 à 11:20
Salut
Je ne pense pas qu'il existe de possiblité de recherche de mise en forme de texte dans le Find des RichTextBox (RTB).
Par contre, tu peux faire comme ceci :
Tu transfères le contenu de ton RTB au format RTF dans une variable
RTB.SelStart = 0
RTB.SelLength = Len(RTB.Text)
maVar = RTB.SelRTF
Tu vas te retrouver avec une chaine plus grosse qui comporte tous les caractères de mise en forme (liste des polices, liste des couleurs, titre, texte ...)
Dedans, les mots en italiques sont "balisés" par ceci :
{Page de test des }{\i mots}{ en }{\i italique}{ comme ce dernier
Tu vois que chaque mot (ou zone de texte) en italique est bien cadré --> Facile à retrouver avec les instructions Instr, Mid ... suffit de rechercher {\i et de séparer le texte qui suit jusqu'au }
Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
dracoula
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 1 novembre 2004StatutMembreDernière intervention20 février 2006 20 févr. 2006 à 20:53
Oui cette solution marche parfaitement et c'est trés utiles pour faire deux versions d'un texte : une avec des commentaires en italiques et l'autre sans ! on peut dériver avec des couleurs ou autres styles...
Concernant les "réponses acceptées" je n'y arrive pas et ce n'est pas faute d'avoir essayer, je met ok au message de confirmation et .... rien ne se passe...!!! étrange...
A bientot
jack