Récuperer tous les mots en italiques dans un RichTextBox

dracoula Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006 - 18 févr. 2006 à 19:08
dracoula Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006 - 20 févr. 2006 à 20:53
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour récuperer tous les mots en italiques dans un RichTextBox.
Merci d'avance
Jack

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 févr. 2006 à 11:20
Salut
Je ne pense pas qu'il existe de possiblité de recherche de mise en forme de texte dans le Find des RichTextBox (RTB).
Par contre, tu peux faire comme ceci :
Tu transfères le contenu de ton RTB au format RTF dans une variable
RTB.SelStart = 0
RTB.SelLength = Len(RTB.Text)
maVar = RTB.SelRTF
Tu vas te retrouver avec une chaine plus grosse qui comporte tous les caractères de mise en forme (liste des polices, liste des couleurs, titre, texte ...)
Dedans, les mots en italiques sont "balisés" par ceci :
{Page de test des }{\i mots}{ en }{\i italique}{ comme ce dernier
Tu vois que chaque mot (ou zone de texte) en italique est bien cadré --> Facile à retrouver avec les instructions Instr, Mid ... suffit de rechercher {\i et de séparer le texte qui suit jusqu'au }

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
dracoula Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006
19 févr. 2006 à 14:35
Merci bien, cette solution me parait être la seule (du moins celle qui est la moins chiante!)
A bientot
Jack
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
20 févr. 2006 à 15:43
salut,





c'est même sûrement la meilleure !

tu peux l'optimiser avec les expressions régulières (.Net) qui te
permettront de remplir facilement un tableau de String avec les mots en
italique !



p.s. : pense à accepter la réponse jack !


[ Dalida ]<hr>
pensez à indiquer la version du language
0
dracoula Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006
20 févr. 2006 à 20:53
Oui cette solution marche parfaitement et c'est trés utiles pour faire deux versions d'un texte : une avec des commentaires en italiques et l'autre sans ! on peut dériver avec des couleurs ou autres styles...
Concernant les "réponses acceptées" je n'y arrive pas et ce n'est pas faute d'avoir essayer, je met ok au message de confirmation et .... rien ne se passe...!!! étrange...
A bientot
jack
0
Rejoignez-nous