Archiver facture

mps76 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 28 oct. 2008 à 17:53
DidierLoche Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 10 nov. 2008 à 19:09
Bonjour,
j'ai crée sous excel et à l'aide de VBA, une interface de facturation avec base de donnée produit, base de donnée client....
J'aimerai créer une macro qui puisse archiver les différents facture dans une autre feuille et ce sous la forme abrégé de lignes rapellant à chaque fois le code client, le numéro de facture, le prix avec devant chaque ligne, un lien renvoyant vers l'intégralité de la facture.

Je suis un débutant en macro et je n'ai aucune idée comment créer cette maco, merci d'avance de votre aide

Cordialement

5 réponses

DidierLoche Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 1
29 oct. 2008 à 18:36
Bonsoir



ça ne me semble pas compliqué mais pour t'aider, il me faudrait la structure de ton fichier Excel. Peux-tu m'en dire plus ? Une feuille par client ? un autre fichier Excel ?

Cordialement, 

Didier
0
mps76 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
8 nov. 2008 à 22:08
Bonsoir

Dsl de ma réponse si tardive et merci bcp de ton aide.

J'ai mis sur ce lien l'intégralité du fichier excel
http://iae.rouen.free.fr/info.xls

Merci d'avance
0
DidierLoche Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 1
9 nov. 2008 à 12:01
Bonjour,


Voilà, c'est fait !
Comment t'envoyer le code ? Envoie-moi un mail privé avec ton adresse Email.

J'en ai profité pour modifier, complèter la macro du bouton "Ajouter un produit". J'ai aussi créé une fonction somme_montant() que tu peux utiliser si tu rencontres des problèmes de calcul que tu aurais en insérant ou supprimant des lignes.
Plusieurs remarques :
Code client : comment gères-tu les homonymes ? La recherche effectuée s'arrêtera au premier nom trouvé, donc pas forcément le bon.
Comment gère plusieurs factures d'un même client et le même mois ?

Didier
0
mps76 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
10 nov. 2008 à 13:43
Merci beaucoup le code fonctionne parfaitement !! Je ne l'aurai jamais trouvé !
Il faut que j'arrive maintenant a générer un nouveau numéro de facture a chaque nouvelle facture.

Est-il possible, en passant par les macro, de créer un formulaire permettant d'ajouter un nouveau client ou un nouveau produit dans la base de données ?

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DidierLoche Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 1
10 nov. 2008 à 19:09
Tout est possible ! Pour ajouter un nouveau client ou un nouveau produit, il faut que tu créée un "UserForm" pour chacun avec les champs de type "zone de texte" (TextBox) pour chaque info : nom, prénom, adresse ... Mets-y des boutons : "OK" et "Annuler"
Pour lancer le Userform, tu fais UserForm1.show à partir de la macro que tu lances du bouton "Ajout Client". En client sur "OK", tu fais d'abord Userform1.Hide et ensuite tu lis les différents champs que tu places sut ta feuille. Si tu cliques sur "Annuler", tu fais juste Userform1.Hide et tu quittes la procédure.
Tu te lances ou tu préfères la solution sur un plateau ?
Cordialement,

Didier
0
Rejoignez-nous