ADSI LDAP Active directory

Résolu
yserver Messages postés 203 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006 - 16 févr. 2006 à 20:03
yserver Messages postés 203 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006 - 20 févr. 2006 à 17:47
Bonjour et bonne soiré.
J'ai fait pas mal de programme ces dernier temps en VB pour la rapidité de développement et pour la facilité de developpement.
Tous ces programmes ont un point comment c'est de lire et d'écrire dans 2 annuaires: celui de Novel (NDS) et celui de Microsoft (AD). Mes outils sont bien au points mais j'apprécis peu VB (pas assez souple) et ma dépendence aux OCX de Novell.
J'ai donc entrepris de revoir tout cela en C++. Mon problème est que je n'arrive pas à utiliser ADSI et je trouve peu d'exemple. J'arrive à utiliser l'API winldap mais pas pas les ADSI.
Avec LDAP, je me connecte sur un domaine et m'authentifie sans problème. Mais avec ADSI, je compile même pas.

Le problème vient je pense des includes. (Je suis sur VS .net)
voici un extrait des erreurs à la compile.

Command Lines


Creating temporary file "s:\Seb\Visual Studio Projects\Info User\Debug\RSP00000D.rsp" with contents [ /Od /D "WIN32" /D "_DEBUG" /D "_WINDOWS" /D "_MBCS" /Gm /EHsc /RTC1 /MLd /Yu"stdafx.h" /Fp"Debug/Info User.pch" /Fo"Debug/" /Fd"Debug/vc70.pdb" /W3 /c /Wp64 /ZI /TP ".\User_AD.cpp"


".\Info User.cpp"


".\Fonctions.cpp"


".\Connexion.cpp"


]


Creating command line "cl.exe @"s:\Seb\Visual Studio Projects\Info User\Debug\RSP00000D.rsp" /nologo"


Creating temporary file "s:\Seb\Visual Studio Projects\Info User\Debug\RSP00000E.rsp" with contents [ /Od /D "WIN32" /D "_DEBUG" /D "_WINDOWS" /D "_MBCS" /Gm /EHsc /RTC1 /MLd /Yc"stdafx.h" /Fp"Debug/Info User.pch" /Fo"Debug/" /Fd"Debug/vc70.pdb" /W3 /c /Wp64 /ZI /TP ".\stdafx.cpp"


]


Creating command line "cl.exe @"s:\Seb\Visual Studio Projects\Info User\Debug\RSP00000E.rsp" /nologo"


Output Window


Compiling...


stdafx.cpp


c:\Program Files\Microsoft Platform SDK\Include\Iads.h(44) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'IADs'


c:\Program Files\Microsoft Platform SDK\Include\Iads.h(44) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'IADs'


c:\Program Files\Microsoft Platform SDK\Include\Iads.h(44) : error C2501: 'IADs' : missing storage-class or type specifiers c:\Program Files\Microsoft Platform SDK\Include\Iads.h(44) : error C2501: 'IADs' : missing storage-class or type specifiers c:\Program Files\Microsoft Platform SDK\Include\Iads.h(44) : error C2086: 'int IADs' : redefinition
...
...

Platform SDK\Include\Iads.h(1766) : error C3861: 'retval': identifier not found, even with argument-dependent lookup c:\Program Files\Microsoft Platform SDK\Include\Iads.h(1766) : fatal error C1003: error count exceeds 100; stopping compilation


Results


Build log was saved at "
[file:///s:/Seb/Visual file://s:\Seb\Visual] Studio Projects\Info User\Debug\BuildLog.htm"


Info User - 102 error(s), 69 warning(s)

....

et ainsi de suite.
Ca c'est si je met en premier #include
Si je met d'abord #include (le nom est peut etre pas exacte mais j'ai pas la source sur moi et la flem de chercher)
J'ai beaucoup moins d'erreur, mais il s'agit de type non déclarés. C'est chose sont elles déclaré dans iads.h.
Autant de probleme avec activeds.h...

Un peu d'aide je tourne en rond et c'est dommage ADSI est d'une puissance extraordianire.

Merci de votre aide.

1 réponse

yserver Messages postés 203 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006
20 févr. 2006 à 17:47
J'ai résolu mon problème. J'ignore comment et je suis parfaitement incapable de reproduire le problème. Je cherche. A suivre...


Bonne soiré
3
Rejoignez-nous