Activer LDAP pour PHP

Résolu
HOFMIC Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 - 25 juil. 2007 à 15:36
kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 25 juil. 2007 à 18:02
Yep,

J'ai un petit problème, j'essaye de me connecter à un annuaire LDAP (Active Directory), pour activer la gestion ldap par php j'ai suivi décommenter extension ldap dans php.ini et copier les 2 fichiers libeay32.dll et
<tt class="filename">
ssleay32.dll dans le répertoire systeme 32 de mon serveur IIS !

</tt>Malheureusement j'ai tjrs l'erreur suivante : Fatal error: Call to undefined function: ldap_connect()

Les 2 fichiers se copient bien de le repertorie system 32 de mon serveur PHP ??

Merci d'avance
freeman[:D]

freeman[:D]

1 réponse

kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
25 juil. 2007 à 18:02
Bonjour,
Il faudrait que tu renvoies les logs de apache quand tu le redemarres.
Oublie pas qu'il faut redemarrer apache quand tu change php.ini (ca a l'air tout bete a dire mais crois moi ca arrive d'oublier et de se faire des cheveux blanc pendant deux heures).
oublie pas aussi qu'il faut un client ldap sur ton pc !!
ftp://ftp.openldap.org/pub/OpenLDAP/openldap-stable/
tente un script avec :
<?php phpinfo ?>
et cherche la ligne ldap.max_links si elle y est pas, la librairie adequate n'est pas prise en compte

_Marikou
3
Rejoignez-nous