Problème connexion Ldap en VB6

delaux Messages postés 20 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 - 13 nov. 2007 à 16:15
delaux Messages postés 20 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 - 14 nov. 2007 à 09:17
Bonjour à tous et à toutes,
Je souhaite me connecter à un annuaire Ldap en VB6.
J'ai suivi le tuto suivant :
http://www.vbfrance.com/codes/AUTENTIFICATION-LOGIN-PASSWD-SUR-DOMAINE-WINDOWS-NT_30607.aspx
Mais voilà lors de la connexion à l'annuaire j'ai une erreur "Erreur non spécifiée" ce qui est très pratique pour débugguer.
Cette erreur a lieu sur la ligne de connexion à Ldap :
   Dim DSODomaine
   Dim DSOContainer
   'Utiliser les services d'annuaire LDAP  
   Set DSODomaine = GetObject("LDAP:")
   Set DSOContainer = DSODomaine.OpenDSObject("[ldap://mail.int.actia.fr/c=fr,o=Actia ldap://mail.int.actia.fr/c=fr,o=Actia]", "anonymous", "", 0)
Je suis sur de l'adresse de l'anuaire Ldap (je m'yconnecte sans problème avec ldap browser). Jai essayé plusieurs variantes de la lignes et aucune ne fonctionne :
   Set DSOContainer = DSODomaine.OpenDSObject("[ldap://mail.int.actia.fr:389/c=fr,o=Actia ldap://mail.int.actia.fr:389/c=fr,o=Actia]", "anonymous", "", 0): Avec le N° de port
   Set DSOContainer = DSODomaine.OpenDSObject("[ldap://mail.int.actia.fr/c=fr,o=Actia ldap://mail.int.actia.fr/]", "anonymous", "", 0) : sans aucun paramètres
   Set DSOContainer=DSODomaine.OpenDSObject ("[ldap://mail.int.actia.fr/c=fr,o=Actia ]ldap://mail.int.actia.fr/c=fr,o=Actia", "anonymous", "", ADS_SECURE_AUTHENTICATION) avec les paramètres de sécurité (désactivés sur le serveur)
J'ai aussi essayé avec un login/password, ...

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue, parceque là je commence à en avoir marre.
Promis si je fini par trouver la réponse, je vous fait un tuto complet sur LDAP et VB ;)
Merci d'avance

________________________
Thomas

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
13 nov. 2007 à 16:28
a voir si ton GetObject fonctionne bien, dejà...

If DSODomaine Is Nothing Then MsgBox "Erreur..."

"" n'est pas strictement identique à vbNullstring
tentes la constantes, pour voir si ca viens de là (pas vérifié ta requete LDAP)
0
delaux Messages postés 20 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008
14 nov. 2007 à 09:17
Merci Renfield, j'ai testé tes propositions et voici le bilan : Ca marche toujours pas ;)

La création de mon objet se passe bien.
Tout du moins If DSODomaine Is Nothing Then MsgBox "Erreur..."  n'affiche rien et lorsque je fait afficher DSODomaine.Name, ca se passe bien...
Remplacer "" par vbNullString ne donne rien non plus ...

Je sais pas si ça peu jouer mais voici mes infos de conf :
J'utilise la libraty Active DS Type Library
L'annuaire LDAP utilisé est Open LDAP

________________________
Thomas
0
Rejoignez-nous