thonyboy
Messages postés165Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention16 février 2011
-
4 juin 2004 à 14:05
g2loq
Messages postés10Date d'inscriptionvendredi 12 juillet 2002StatutMembreDernière intervention15 mars 2005
-
3 mars 2005 à 15:22
Bonjour,
Je souhaiterais developper avec delphi une petite appli qui permettrait de mettre a jour (ou creer) les champs nom, prenom, description et telephone.
Je ne trouve aucune doc ou exemple sur le net.
Quelqu'un a t'il des infos, des liens, ou mieux un exemple.
g2loq
Messages postés10Date d'inscriptionvendredi 12 juillet 2002StatutMembreDernière intervention15 mars 2005 2 mars 2005 à 15:10
Il n'y a pas beaucoups d'exemple sur internet, ca fait des mois que je cherche. :-)
J'ai pondu une petite fonction, hiers elle marchait chez moi, aujourd'hui non et je ne vois pas pourquoi. Mais cela va peut être aidé quelqu'un. :-)
interface
uses
SysUtils,
Variants,
Dialogs,
ComObj, ActiveX,
ActiveDs_TLB; //ADSI
//------------------------------------------------------------------------------
function ADsGetObject(lpszPathName: PWideChar; const riid: TGUID; out obj): HResult; stdcall; external 'activeds.dll';
function ADsOpenObject(lpszPathName: PWideChar; lpszUserName: PWideChar; lpszPassword: PWideChar; dwReserved: LongInt; const riid: TIID; out obj): HResult; stdcall; external 'activeds.dll';
...
implementation
//------------------------------------------------------------------------------
function Change_Description_PC_ADSI ( nom_ordi_a_modif,descript : string) : string; // Modification de la description du PC ds Active Directory
const MAX_car = 255;
var
UnknownObj: IUnknown;
obj : IAds;
g2loq
Messages postés10Date d'inscriptionvendredi 12 juillet 2002StatutMembreDernière intervention15 mars 2005 3 mars 2005 à 15:22
la solution qui marche bien, a nouveau :-)
function Change_Description_PC_ADSI ( nom_ordi_a_modif,descript : string) : string; // Modification de la description du PC ds Active Directory
const MAX_car = 255;
var
UnknownObj: IUnknown;
obj : IAds;