Droit d'acces

tabarrant Messages postés 40 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 15 févr. 2006 à 14:54
tabarrant Messages postés 40 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 16 févr. 2006 à 21:56
Salut a tous,

voila jai deux ptits blemes avec les droits.

En premier, c'est par rapport à un fichier.
j'ai tout essayer (le chmod, dans les proprieter du fichier) mais rien à faire il me dit que jai pas droit a l'acces du fichier, je ne comprend pas alors si quelqu'un peu m'aider ca serait gentil.

Et mon deuxieme, c'est un directory que je crée dans mon code pour pouvoir y mettre des document que je telecharge mais voila il me crée bien le directory mais il veut pas mettre le fichier que je telecharge dedans!!!

alors si quelqu'un a une petite idée ou meme un exemple pour moi ca serait sympas.

merci d'avance.

7 réponses

malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
15 févr. 2006 à 15:04
Dans mes upload, pour le fichier je fais un chmod($filename,0644);
après l'avoir uploadé dans un dossier qui a les droits 777... et tout
beigne

*****
THINK -> SEEK -> ASK
0
tabarrant Messages postés 40 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
16 févr. 2006 à 10:15
saut a tous,

et ben ca na rien arranger ton truc avec les chmod.

alors voila le code de mon fichier uploadfile.php

-----------------------------code:Uploadfile.php----------------------------

<html>
<head>
<title>Uploading...</title>
</head>

Uploading file...

<?php


// $userfile is where file went on webserver
$userfile = $HTTP_POST_FILES['userfile']['tmp_name'];


// $userfile_name is original file name
$userfile_name = $HTTP_POST_FILES['userfile']['name'];


// $userfile_size is size in bytes
$userfile_size = $HTTP_POST_FILES['userfile']['size'];


// $userfile_type is mime type e.g. image/gif
$userfile_type = $HTTP_POST_FILES['userfile']['type'];


// $userfile_error is any error encountered
$userfile_error = $HTTP_POST_FILES['userfile']['error'];


// userfile_error was introduced at PHP 4.2.0
// use this code with newer versions



if ($userfile_error > 0)
{
echo 'Problem: ';
switch ($userfile_error)
{
case 1: echo 'File exceeded upload_max_filesize'; break;
case 2: echo 'File exceeded max_file_size'; break;
case 3: echo 'File only partially uploaded'; break;
case 4: echo 'No file uploaded'; break;
}
exit;
}
// end of code for 4.2.0


// one more check: does the file have the right MIME type?


if ($userfile_type != 'text/plain')
{
echo 'Problem: file is not plain text';
exit;
}
mkdir('fichier', 0777);
chmod($upfile,0644);
// put the file where we'd like it
$upfile = '/fichier/'.$userfile_name;


//chmod('fichier',0777);



// is_uploaded_file and move_uploaded_file added at version 4.0.3
if (is_uploaded_file($userfile))
{
if (!move_uploaded_file($userfile,$upfile))
{
echo 'Problem: Could not move file to destination directory';
exit;
}
}
else
{
echo 'Problem: Possible file upload attack. Filename: '.$userfile_name;
exit;
}



echo 'File uploaded successfully

';


// reformat the file contents
$fp = fopen($upfile, 'r');
$contents = fread ($fp, filesize ($upfile));
fclose ($fp);

$contents = strip_tags($contents);
$fp = fopen($upfile, 'w');
fwrite($fp, $contents);
fclose($fp);
// show what was uploaded
echo 'Preview of uploaded file contents:
<hr />';
echo $contents;
echo '
<hr />';


?>

</html>

----------------------------les erreurs qui me genere---------------------


Uploading file...


Notice: Undefined variable: upfile in c:\documents and settings\tabarrant\bureau\nouveau dossier\gestion des fichiers\gestion\uploadfile.php on line 51

Warning: move_uploaded_file(/fichier/fichier3.txt): failed to open stream: No such file or directory in c:\documents and settings\tabarrant\bureau\nouveau dossier\gestion des fichiers\gestion\uploadfile.php on line 62

Warning: move_uploaded_file(): Unable to move 'C:\PROGRA~1\EASYPH~1\\tmp\php20.tmp' to '/fichier/fichier3.txt' in c:\documents and settings\tabarrant\bureau\nouveau dossier\gestion des fichiers\gestion\uploadfile.php on line 62
Problem: Could not move file to destination directory
0
malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
16 févr. 2006 à 10:29
... Tu peux chmoder un fichier seulement s'il existe!!! Donc après avoir uploadé.








*****
THINK -> SEEK -> ASK
0
tabarrant Messages postés 40 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
16 févr. 2006 à 10:54
oui c est vrai, cest un petit truc que jai changer avant de le coller dans mon msg.

mais ca ne marche pas comme meme mais sinon une idee qui me passe comme ca en tete chmod c est en Unix elle fonctionne aussi sous windows2000???

faut pas utiliser autre chose?

car pour mkdir pas de probleme mais jai l impression qui ne sait pas ce veut dire chmod?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tabarrant Messages postés 40 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
16 févr. 2006 à 11:00
et maintenant jai ca comme Warning!!!!!




Uploading file...

Warning: chmod(): No such file or directory in c:\documents and settings\tabarrant\bureau\nouveau dossier\gestion des fichiers\gestion\uploadfile.php on line 52

Warning: move_uploaded_file(/fichier/fichier3.txt): failed to open stream: No such file or directory in c:\documents and settings\tabarrant\bureau\nouveau dossier\gestion des fichiers\gestion\uploadfile.php on line 63

Warning: move_uploaded_file(): Unable to move 'C:\PROGRA~1\EASYPH~1\\tmp\php27.tmp' to '/fichier/fichier3.txt' in c:\documents and settings\tabarrant\bureau\nouveau dossier\gestion des fichiers\gestion\uploadfile.php on line 63
Problem: Could not move file to destination directory
0
malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
16 févr. 2006 à 13:04
utilise ta tête plutôt que des points d'exclamation!!!!!!!!!!!!!!


Ton upload va pas, y a des back slashs en trop et t'essaies de chmoder un fichier qu'est pas uploadé...

revois ton code car c'est pas "juste" un détail à changer.


*****
THINK -> SEEK -> ASK
0
tabarrant Messages postés 40 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
16 févr. 2006 à 21:56
Salut,

c est vrai mais bon j'avais qu'un back slash en trop et je suis dans le php que depuis 1 semaine alors soyons patient.
et pour le resultat jai du retirer que le back slash pour que ca fonctionne donc mon code n'est pas si mauvais que ça.

merci comme même
0
Rejoignez-nous