Delphi to VB

viarn Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006 - 8 févr. 2006 à 15:38
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 10 févr. 2006 à 19:39
Bonsoir à tous. J'ai un code source en delphi que j'aimerais bien pouvoir convertir en Visual Basic. On m'a dit que beaucoup de personnes qui utilise Delphi utilisent aussi bien souvent VB. Il y a longtemps que je développe en VB (bien que niveau médiocre) mais je n'arrive pas à me mettre au delphi. Alors on va me dire pourquoi ne pas garder le code source tel quel. Le problème est que j'ai une application princpale qui tourne en VB et que j'aimerais bien intégrer cette nouvelle partie, plutôt que de refaire toute mon appli en Delphi.

Merci de votre aide (merci aussi à Rylryl qui avait commencée à m'aider).
mr.arnaud.vincent@free.fr

8 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
8 févr. 2006 à 18:37
Eventuellement, tu peux mofifier ton appli en VB de manière à en mettre un max dans une dll ActiveX.

Tu pourra ensuite le appeler les routines sans problèmes depuis Delphi (Importer une bibliothèque de type, dans je sais plus quel menu).

Ca te créera une unité qui te permettra d'accéder à la dll.

Si ton appli est plutôt visuel, tu peux peut être essayer de la transformer en contrôle ActiveX.

Mais je ne sais pas s'il est possible d'utiliser les contrôle ActiveX sous Delphi. Je peux vérifier si tu veux.
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
8 févr. 2006 à 19:04
Je suis tomber sur ton post sur Delphifr et me suis aperçu que j'avais répondu à l'envers !

Pardon !

Mais dans ce sens là, je vois encore moins.

Je crois que si tu a une édition pro de Delphi, tu peux compiler des contrôle ActiveX qui seront théoriquement parfaitement intégrés sous VB. Sinon, si tu as quelques routines, tu peux facilement compiler une dll API.

Y a peut être des utilitaires de traduction qui existent sur internet...
0
viarn Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
9 févr. 2006 à 08:17
Merci pour ta réponse.
Malheureusement, il ne m'est pas possible de transformer mon appli en activeX car elle est trop énorme (VB + bases acess + crystal report et j'en passe. J'avais essayé de trouver sur delphi de compiler en dll le code source et je n'avais pas trouvé. c'est normal tu viens de m'apprendre que c'était sur une édition Pro et je n'en ai pas.
Je n'ai trouvé aucun utilitaires de Delphi to VB, par contre il y en a plusieurs de VB to Delphi mais qui ne marchent que pour des applications très simple.

Merci tout de même.
Vincent
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
9 févr. 2006 à 13:02
Heu, ce serait pas la première fois que l'on se comprend pas...

Il y a deux types de dll.

Les dll ActiveX (COM)
Les dll classiques genre API (Private Declare... sous VB6)

Avec Delphi Perso, tu peux en faire du deuxième type.
J'en ai déjà fait plusieurs (Et utilisé depuis VB6), je peut t'expliqué si tu veux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
viarn Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
9 févr. 2006 à 13:15
Ah ouais ce serais cool....
0
viarn Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
10 févr. 2006 à 00:08
Salut, je crois que malheureusement nous n'avons pas le même niveau. Ca m'a l'air très intéressant. Je n'ai pas réussi à faire marcher le code source de Delphi, par contre le code VB marche très bien. Il faudrait peut-etre que je te montre le code que j'ai.

Merci

Vincent
0
viarn Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
10 févr. 2006 à 00:19
Ca y est j'ai réussi à faire marcher le code source de delphi.

A+ vincent
[mailto:mr.arnaud.vincent@free.fr mr.arnaud.vincent@free.fr]
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
10 févr. 2006 à 19:39
Un bon tuto de maître Bestiol sur les dll :

http://olance.developpez.com/articles/delphi/creation-dll/
0
Rejoignez-nous