Animation bitmap et transparence

Résolu
cdebray Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2006 - 7 févr. 2006 à 13:06
cdebray Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2006 - 8 févr. 2006 à 17:21
Bonjour,

Je cherche un exemple de code ou une explication pour animer des Bitmaps qui soient transparents par rapport au fond et dont les parties transparentes n'effacent pas d'autres bitmaps lors de collisions. (Pour le moment, j'y arrive mais ça clignote dans tous les sens)

Merci.

3 réponses

cdebray Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2006
8 févr. 2006 à 17:21
Autant pour moi, la réponse ètait dans le code 22723 de cppfrance. Il a juste fallu le traduire en MFC et ça roule. Merci à ceux qui m'avaient repondu.
Je tacherai de mettre ce code sur CppFrance lorsqu'il sera bien propre et sous forme d'une classe.
A +.
3
julienbj Messages postés 452 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 15
7 févr. 2006 à 16:03
Dis moi si je me trompe:
Tu cherches à faire l'équivalent d'un gif animé avec des bitmaps?

Comment t'y prends tu?
Je te conseillerais de charger tous les bitmpas constituant ton animation au démarrage de celle-ci et de les garder en mémoire. Ainsi plus de temps de chargement.

Comment fais tu la transparence?
Une fonction à toi? Si oui travaille dessus, elle est probablement lente puiqu'elle doit scanner le bitmap, voir effectue le calcul egalement uniquement au chergment de l'animation.

En gros essaie d'effectuer toutes les fonctions qui demandent un temps de calcul non négligeable et qui reviennent à chaque phase de l'animation une seule fois au démarrage de cette animation.

Vive le C
Tchao
[mailto:julienbj@hotmail.com Savon]
0
G0ss3Yn Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
7 févr. 2006 à 18:35
Salut !
J'avais fais une source sur les bitmaps, quelque chose de tout simple parce que je ne m'y suis pas plus interressé... Mais qui sait, ça t'aidera peut-être ^^

http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=18168
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=18169

G0ss3Yn... ( Bon coding a tous !)
0
Rejoignez-nous