Je retrouve pu mes variable ::::::::::::::::::::::(

Résolu
jul00 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 31 janv. 2006 à 10:57
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 31 janv. 2006 à 18:55
salut vla
le truc j'ai un include dans le quel je choisie un parametre pour une requete et je n'arrive pa a recupérée le parametre de cette requete quant je recharge ma page.
umpeu de code:

mon include:
----------------------------------------------------------------------------------------------
<?php session_start(); ?>


.............


<form name="form1" method="POST" action="mapage.php">
trier par :
<select name="select2" onChange= "this.form.submit()">
<option selected>ordre alphab&eacute;tque A-&gt;Z du nom</option>
<option>ordre alphab&eacute;tque Z-&gt;A du nom</option>
<option>ordre alphab&eacute;tque A-&gt;Z du nom de sont activit&eacute;e</option>
<option>ordre alphab&eacute;tque A-&gt;Z du nom de la ville</option>
</select>
</form>


........................


<?php


if (isset($HTTP_POST_VARS['select2'])!=NULL)
{$optionselect2 = @$HTTP_POST_VARS['select2'];
if ($optionselect2 =='ordre alphab&eacute;tque A-&gt;Z du nom')
{ $varrequete=$varrequete.'order by nomorg';}
else if ($optionselect2 =='ordre alphab&eacute;tque Z-&gt;A du nom')
{ $varrequete=$varrequete.'order by nomorg desc';}
else if ($optionselect2 =='ordre alphab&eacute;tque A-&gt;Z du nom de sont activit&eacute;e')
{ $varrequete=$varrequete.'order by nomact';}
else if ($optionselect2 =='ordre alphab&eacute;tque A-&gt;Z du nom de la ville')
{ $varrequete=$varrequete.'order by nomville';}
session_register('varrequete');
header ($VarDeHeader.$varaction);
}
?>
----------------------------------------------------------------------------------------------est dans ma page :
----------------------------------------------------------------------------------------------
<?php
include ('../include/IncludeDeSelect.php');


.....................


$query_requetEnt = "SELECT * FROM entreprise".$_SESSION['varrequete'];


...................
?>
................................
----------------------------------------------------------------------------------------------la connexion et tou est bone parce que quant je vire la variable session elle marche bien mais elle est pas tiée

14 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
31 janv. 2006 à 11:48
mais ça peut pas être égal à true...

<?php


if (isset($_POST['select2']))
$_SESSION['varrequete'] = $_POST['select2'];
header (...);
}
?>


<form method="POST" action="mapage.php">
trier par :
<select name="select2" onchange= "this.form.submit()">
<option value="order by nomorg" selected>ordre alphab&eacute;tque A-&gt;Z du nom</option>
<option value="order by nomorg desc">ordre alphab&eacute;tque Z-&gt;A du nom</option>
<option value="order by nomact">ordre alphab&eacute;tque A-&gt;Z du nom de sont activit&eacute;e</option>
<option value="order by nomville">ordre alphab&eacute;tque A-&gt;Z du nom de la ville</option>
</select>
</form>



<?php
include ('../include/IncludeDeSelect.php');


.....................


$query_requetEnt = "SELECT * FROM entreprise ".$_SESSION['varrequete'];
3
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
31 janv. 2006 à 11:19
if (isset($HTTP_POST_VARS['select2'])!=NULL)
>
c'est quoi ca ? Isset() n'as jamais renvoyé NULL ==> TRUE/FALSE seulement !
{$optionselect2 @$HTTP_POST_VARS['select2']; > un @ avant un $_POST[] ? Tu m'expliqueras pourquoi :p

if ($optionselect2 =='ordre alphab&eacute;tque A-&gt;Z du nom')
> c'est pas comme ca qu'on récupère des infos d'une option html.

{ $varrequete=$varrequete.'order by nomorg';}
> $varrequete est déja défini quelque part ? Ca m'étonnerait beaucoup ca aussi...

session_register('varrequete');
> Déprécié, on utilise $_SESSION[] dorénavent.

$query_requetEnt = "SELECT * FROM entreprise".$_SESSION['varrequete'];
// Fait un echo de ta query, tu va être surpris. Il manque un espace entre entreprise et ta variable de session.

Mais je persiste, revoit ton code en profondeur. Tu va te faire chier pour rien !
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
31 janv. 2006 à 11:25
Hello,

mets des valeurs dans tes options, et utilise $_POST plutôt.
Et comme valeur, tu pourrais mettre :
<option value="order by nomorg">..</option> par exemple...ça te faciliterait la vie.
Et session_register est aussi déprécié : $_SESSION['requete'] = $_POST['select2'];
0
jul00 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
31 janv. 2006 à 11:33
b1 la @ c pour ecupéré la valeur de ma liste deroulant


pour $requete je l'initialise par select * form matable

et j'ai changé le if en (isset($HTTP_POST_VARS['select2'])==TRUE)


et pi voila mé sa change rien di tou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jul00 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
31 janv. 2006 à 11:56
oki
je doit rajouter des variable dans le value de la liste comment on peu maitre une valeur php la de dans??
style un turc comme sa:
<option value="order by "<?php echo $varnom ?>" desc;">ordre alphab&eacute;tque Z-&gt;A du nom</option>
0
jul00 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
31 janv. 2006 à 12:10
bon g touvé sa c bon pour la concaténation
0
jul00 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
31 janv. 2006 à 12:12
mais g toujour rien ki rentre dans le $_session['varrequete']
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
31 janv. 2006 à 12:42
$_SESSION, pas $_session.

remontre ton code actuel et corrigé ?
0
jul00 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
31 janv. 2006 à 14:24
vla le nouvo milesim lol
le page include
---------------------------------------------------------------------------------------------
<?php session_start(); ?>


.............


<form name="form1" method="POST" action="mapage.php">
trier par :
<select name="select2" onChange= "this.form.submit()">
<option selected value="order by","<?php echo $varnom ?>",";">ordre alphab&eacute;tque A-&gt;Z du nom</option>
<option value="order by","<?php echo $varnom ?>","DESC;">ordre alphab&eacute;tque Z-&gt;A du nom</option>
<option value="order by","<?php echo $varactiv ?>",";">ordre alphab&eacute;tque A-&gt;Z du nom de sont activit&eacute;e</option>
<option value="order by","<?php echo $varville ?>",";">ordre alphab&eacute;tque A-&gt;Z du nom de la ville</option>
</select>
</form>


........................


<?php


if (isset($HTTP_POST_VARS['select2'])!=NULL)
{ $_SESSION['varrequete'] = $_POST['select2'];
header ($VarDeHeader.$varaction);
}
?>
---------------------------------------------------------------------------------------------
et la page
---------------------------------------------------------------------------------------------
<?php
include ('../include/IncludeDeSelect1.php');


.....................


$query_requetEnt = "SELECT * FROM entreprise".$_SESSION['varrequete'];


...................
?>
................................
---------------------------------------------------------------------------------------------
quant je fait un echo $_SESSION['varrequete']; sa m'affiche rien du tou
0
jul00 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
31 janv. 2006 à 14:26
c'est pas par ce que je suis sous easy php par hazar????
0
jul00 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
31 janv. 2006 à 14:47
je croi que c'est mais variables en php qui sont dans les option de formulaire
0
jul00 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
31 janv. 2006 à 15:22
bon g change mes option dans un eclaire de lucidité j'ai mi :

<option selected value="<?php echo ' order by '.$varnom.' ;'?>">ordre alphab&eacute;tque A-&gt;Z du nom</option>


mais sa marche toujour pas il arrive pas a me récupérer la $varnom
0
jul00 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
31 janv. 2006 à 15:31
sayé c bon j'me suis demerdé c po trop to
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
31 janv. 2006 à 18:55
"<option selected value="order by","<?php echo $varnom
?>",";">ordre alphab&eacute;tque A-&gt;Z du
nom</option>"

Mais t'es loin du compte !!!

le 'order by' DOIT SE FAIRE COTER TRAITEMENT !
Le truc de sélection ne doit contenir que la valeur de la variable ! C'est tout ! Pas toute la chaine de recherche !
0
Rejoignez-nous