Lien entre VB et OFS

alicer Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2004 - 19 mai 2003 à 12:38
dounia1984 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2006 - 22 nov. 2006 à 23:51
Salut,

Je suis actuellement en stage et je dois réaliser une supervision de défauts sur des automates Sshneider série 7. Pour cela, j'utilise le protocole Uni-Telway. Après avoir longtemps chercher un logiciel de supervision pour mon application, j'ai abandonné cette idée et je cherche à programmer sous VB.
Hélas, je ne sais pas trop comment faire. Si quelqu'un aurait quelques infos ou programmes à ce sujet, il serait fort aimable de me les faire parvenir rapidemant si possible.
Merci d'avance.

alicer

2 réponses

facdaar Messages postés 64 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
19 mai 2003 à 18:00
Hi,

Bien sûr, il faut utiliser le serveur OFS. Pour dialoguer avec lui, il faut que tu dégotes sur internet la dll OPC Automation 2.0, qui te permet d'accéder à toutes les données de l'automate. Ensuite tu créé un prjet VB avec comme référence cette dll (OPCDAAuto.dll).

Ceci dit, je ne crois pas que VB soit le top pour faire de la supervision. En effet, les outils graphique de VB ne sont pas assez évolués, à moins d'acheter une tonne d'activeX pas bon marché !!!

Voici mon conseil :
Tu demandes à la société ICONICS leur logiciel GrapWorX32 (il est peut-être même téléchargeable). il te permettra de créer des écrans super top en moins de deux, et tu pourras les animer. Ce logiciel te permet SANS LICENCE de créer tes écrans à volonter, écrans qui se connectent sur des variables OPC, sans une ligne de code. Note que VBA est intégré (pour faire des calculs, etc...)
De plus, tu pourras les tester pendant 1 heure en mode runtime. Après une heure, tu n'as qu'à relancer le mode runtime, et ça repart.
Encore mieux, tu pourras, dans VB6, mettre un ActiveX qui est un conteneur d'écrans ainsi générés.

ATTENTION, je n'ai aucun lien avec cette société, je fais simplement part de mon expérience...

Voici un screenshot (pas animé, snif)

Bon courage
0
dounia1984 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2006
22 nov. 2006 à 23:51
salut
je suis actuellemment en licence et on a un projet de  faire la supervsion pour la sall de tp ( des automate shneider)
alors pouvez m'aider à trouver un logiciel qui sert à ça
0
Rejoignez-nous