App.config Modifier le parametre value

francesdereve Messages postés 75 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 - 20 janv. 2006 à 22:52
francesdereve Messages postés 75 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 - 23 janv. 2006 à 17:39
Je vais changer d'options,ce que je compte faire c'est d'essayer par fichier i-e ouvrir un fichier en lui donnant le chemin du fichier app.config,ouvrir le fichier et le parcourir par lire maintenant chaque fois je rencontre le parametre value le remplacer par la valeur du textfield correspondant par exemple voici mon fichier app.config
?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<configuration>

<!-- User application and configured property settings go here.-->
<!-- Example: -->



dans mon code je recupere la valeur des texbox,chaque fois je parcoure la ligne ,remplacer la valeur value par la valeur du textbox approprie.Le probleme j'ai 32 textbox a recuperer.Par exemple si mon premier textbox a la valeur 16,value doit avoir 16 la prochaine fois.Je voudrais modifier ce fichier ainsi.Comment faire

FD

4 réponses

zdude69 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006
22 janv. 2006 à 15:05
Salut, pourquoi faire compliqué ?

Pourquoi ne pas utiliser les propriétés dynamiques des controles ? La communication app.config -> controle se fait de maniere automatique. Tu changes la valeur d'une textbox,`et la prochaine fois que tu ouvres ton appli, elle aura la nouvelle valeur.

Dans les propriétés de ta textBox1, clique sur dynamicProperties, et coche "text".
Le fichier appconfig est déja correctement configuré avec .

La valeur de départ sera 7, mais chaque modif dans l'appli sera reportée automatiquement, pas besoin de coder le changement.

@+
0
francesdereve Messages postés 75 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007
23 janv. 2006 à 14:46
Je vais changer d'options,ce que je compte faire c'est d'essayer par fichier i-e ouvrir un fichier en lui donnant le chemin du fichier app.config,ouvrir le fichier et le parcourir par lire maintenant chaque fois je rencontre le parametre value le remplacer par la valeur du textfield correspondant par exemple voici mon fichier app.config
?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<configuration>

<!-- User application and configured property settings go here.-->
<!-- Example: -->



dans mon code je recupere la valeur des texbox,chaque fois je parcoure la ligne ,remplacer la valeur value par la valeur du textbox approprie.Le probleme j'ai 32 textbox a recuperer.Par exemple si mon premier textbox a la valeur 16,value doit avoir 16 la prochaine fois.Je voudrais modifier ce fichier ainsi.Comment faire

Contrairement a la reponse qu'on m'a proposé ,je veux le faire pendant qu'on execute le programme pas dans les properties.Pour le dynamic properties,j'ai vu que c'est pendant que l'application est en design mode que c'est possible
FD
0
zdude69 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006
23 janv. 2006 à 15:57
Non. Tu configures une fois les dynamic properties en design mode, puis pendant l'execution du programme, tu changes la valeur des propriétés autant de fois que tu veux. Ces valeurs seront retranscrites automatiquement dans app config.
0
francesdereve Messages postés 75 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007
23 janv. 2006 à 17:39
Je pense mais que je vous ai posé trop de questions à ce sujet mais le probleme c'est que le programmeur a deja fait les dynamic properties sur tous les textbox car quand je clique sur les textbox,dynamic properties,map key est coché.Et pourtant quand on tourne le programme si on change la valeur des textbox le fichier app.config reste avec les meme valeurs sauf dans le design mode ca change.et l'utilisateur n'aura pas le design mode.Comment faire

FD
0
Rejoignez-nous