[VB.net] App.Config

oxboz Messages postés 30 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006 - 5 mai 2006 à 15:38
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 20 juin 2013 à 20:28
Bonjour, voici une question à mon avis toute bête.

J'ai créé un projet "vb.net console" avec Visual Studio 2003 et je n'ai pas de fichier App.Config. Est ce normal ??

Comment puis je créer ce fichier ? Je cré un fichier fichier XML que je renomme, n'est il pas possible de le créer directement (pré rempli) avec VS2003 ?

Merci

8 réponses

cs_TRA Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
14 janv. 2009 à 14:05
la corresponce de cette ligne de commande en VB.NET 2008
System.Configuration.ConfigurationSettings.AppSettings.Get("Ma_Bases")

Tra
0
dadibarca23
20 juin 2013 à 12:13
comment fait un mot de passe dans le vb.net 2008 avec app.config le sejut et tré important
merci avotre aide
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 juin 2013 à 12:48
Que tu oublies de saluer, passe encore !
Mais je ne comprends pas le reste, même en traduisant par :
"Comment faire un mot de passe sous VB.Net ?"
Que veux-tu ?
- Simplement créer (ce que signifie "faire" ) un mot de passe (et ce n'est en général pas à toi, mais à l'utilisateur, de le créer !)
- Contrôler la validité d'un mot de passe saisi par l'utilisateur ?
1) explique-toi
2) montre-nous ce que tu as au moins tenté d'écrire à cette fin, s'il te plait.
3) et surtout : ouvre ta propre discussion, car ce que tu "sembles" demander n'a absolument rien à voir avec le sujet de la présente discussion !
Merci de l'effort que tu voudras bien faire, tant de clarté que de respect du règlement de ce forum.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
dadibarca23
20 juin 2013 à 12:58
app.config كيفية انشاء كلمة مرور بالفيجوال بيسك.نت 2008 والتعامل مع ملف
app.config لم أستطع أن أربط بين برنامجي و ملف
أين أضع كلمة السر و اسم المستخدم

أرجو المساعدة ان أمكن و شكرا
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 juin 2013 à 14:50
Gné ?


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
NHenry Messages postés 15137 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2024 159
20 juin 2013 à 19:03
Bonjour,

Ucfoutu, c'est un multi-récidiviste qui réveille des sujets morts et ne respectent aucun point du règlement, à ignorer.

dadibarca23, tu DOIS LIRE
et RESPECTER
le règlement du site, c'est indispensable.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 20:24
Bonjour,

Ne mets jamais rien de confidentiel ou de sensible dans un fichier app.config. C'est un vulgaire fichier xml, lisible avec à peu près n'importe quoi, même le bloc-notes.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 juin 2013 à 20:28
Bonjour, NHenry,

c'est un multi-récidiviste qui réveille des sujets morts et ne respectent aucun point du règlement, à ignorer

Merci.
C'est "noté" (mis en mémoire).
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous