Fichier App.config [Résolu]

DevLama 353 Messages postés mercredi 13 avril 2011Date d'inscription 10 janvier 2018 Dernière intervention - 12 août 2012 à 17:46 - Dernière réponse : Tupad 239 Messages postés lundi 5 décembre 2005Date d'inscription 27 août 2012 Dernière intervention
- 27 août 2012 à 09:42
salut tout le monde je suis entrain de développer une application en C# et SQL SERVER 2008 R2,le problème est que cette application fonctionner en reseau j'utilise le Linq To SQL que dois-je faire parceque mon chemin de connection se trouve dans le Fichier App.config,je dois le déployer dans une autre machine juste savoir comment manipuler le code appconfig a partir du Code Behind

La Science est Grande et Vaste partageons cette connaisance
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Tupad 239 Messages postés lundi 5 décembre 2005Date d'inscription 27 août 2012 Dernière intervention - 13 août 2012 à 09:53
3
Merci
Il est recommandé de laisser cette chaine de connexion dans le fichier app.config (qui est le fichier de configuration de l'application).

Pour accéder à ta chaine de chaine, utilise:
System.Configuration.ConfigurationManager.ConnectionStrings["NomDeTaChaine"].ConnectionString

Merci Tupad 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 98 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Tupad
Meilleure réponse
krimog 1863 Messages postés lundi 28 novembre 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 14 février 2015 Dernière intervention - 13 août 2012 à 14:52
3
Merci
+1 Tupad.
Je précise juste : il faut ajouter une référence vers la DLL System.Configuration, qui, de base, n'est pas référencée.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -

Merci krimog 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 98 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de krimog
0
Merci
svp je besoin de laide comment je peut acceder a cette chaine a partir d'un autre formulaire dans lequelle jutilise des requetes sql voila un exemple de mon code :

SqlConnection sconn = new SqlConnection("Data Source=monserveur;Initial Catalog=gestexam;Integrated Security=True");

sconn.Open();

DataSet ds = new DataSet();
SqlDataAdapter da = new SqlDataAdapter("select * from utilisateur where login='"+ loginTextBox.Text +"' and mdp='" + mdpTextBox.Text+"'",sconn);
Commenter la réponse de samkami
Tupad 239 Messages postés lundi 5 décembre 2005Date d'inscription 27 août 2012 Dernière intervention - 27 août 2012 à 09:42
0
Merci
Tu peux expliciter ton problème dans un nouveau post?
Ca n'a un peu rien à voir avec le fichier app.config
Commenter la réponse de Tupad

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.