Setup & App.config

Résolu
Gwaedion Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 27 avril 2009 à 15:43
Gwaedion Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 29 avril 2009 à 13:30
Bonjour,

J'utilise le setup de déploiement de Visual 2005.

A chaque livraison de mon appli chez le client, je réinstalle le projet en exécutant le setup. (le setup me copie l'EXE, les DLL et le fichier de config)

Le problème c'est que le fichier de config du client est écrasé par le nouveau... et il est obliger de reconfigurer l'appli...

Par quel moyen résoudre ce problème ? Est-il possible de ne pas écraser le .config s'il existe ????

Merci de me venir en aide !!!

6 réponses

Gwaedion Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
29 avril 2009 à 13:30
J'ai bien ajouté la sortie principale qui contient la classe installer.

Mais j'ai trouvé une solution.
En faite j'ai renommé mon "App.config" en "App.config.dev" et je l'ai ajouté dans le projet de mon setup. (pour qu'il soit copier dans le repertoire d'installe chez le client)

Puis dans la methode AfterInstall, je vérifie s'il existe un fichier de config (MONAPPLI.exe.config) et je renomme le app.config.dev en MONAPPLI.exe.config et je supprime le fichier de config qui ne me sert pas.

C'est de la bidouille mais ça marche nikel !
3
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
27 avril 2009 à 17:56
Salut.

J'avoue ne pas bien connaître le setup de VS, mais je crois me souvenir qu'il existe un truc du genre "Condition" pour les fichiers qui permet de choisir à quelle condition ton fichier est installé ou non. Tu peux peut-être regarder par là...

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
0
titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
28 avril 2009 à 00:25
Bonjour,

Tu peux créer un DLL avec une classe qui hérite de Installer et surcharger les méthodes BeforeInstall et Commit.
Ainsi, tu pourrais sauvegarder le appp.config puis le restaurer lors du commit.
0
Gwaedion Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
28 avril 2009 à 09:02
ok, merci. Je vais regarder du coté de l'installer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gwaedion Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
28 avril 2009 à 10:21
J'ai un problème avec l'utilisation de BeforeInstall...

J'ai ajouté l'évènement dans le constructeur comme suit :

public Installer(): base()
{
    InitializeComponent();
    BeforeInstall += new InstallEventHandler(BeforeInstallEventHandler);
    AfterInstall += new InstallEventHandler(AfterInstallEventHandler);
}


Puis j'ai codé ma fonction.

Mais apparemment il ne passe dedans qu'après l'installation.
Où ai-je pu me tromper ?
0
titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
28 avril 2009 à 21:18
Dans ton programme de déploiement, il faut aller dans la vue des actions personnalisées et ajouter la sortie principale de ta dll qui contient ta classes installer.
0
Rejoignez-nous