VB Problème d'OCX

CDAlstom Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006 - 20 janv. 2006 à 10:48
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 20 janv. 2006 à 19:06
Bonjour,

J'ai fait un projet sous VB6 sous XP et j'utilise à un moment un OCX (MSCOMCTL.OCX) pour avoir une ProgressBar...
Ca marche sous XP, ça marche une fois compilé sous un autre poste sous W2K MAIS ça ne marche pas sous un autre poste sous W2K... J'ai installé VB6 sur ce poste à problème, j'ai beau rajouté le composant dans Componets->Controls bah il me met jamais dans les composants la progressbar...

Merci de votre aide!

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 janv. 2006 à 19:06
Salut
Le EXE d'une application VB6 n'est pas transportable "comme ça".
Il faut l'installer pour quil installe les DLL et autres OCX nécessaires.
Donc, il faut faire un empaquetage (voir menus Démarrer, Microsoft Visual Basic 6, Empaquetage)

D'autre part, pour pouvoir installer une application, il faut avoir les droits administrateur sur le poste.
Les OCX sont placées en standard sous %Win%\System32 : Est-ce ton cas ?
Si ce n'est pas le cas et que tu l'as placée sur le répertoire de ton application, ça risque de poser des problèmes à terme.

La prochaine fois que tu postes un message, précise bien toujours les messages d'erreur que tu obtiens, car le problème ne vient peut être pas de l'OCX.
"Ca ne marche pas" ne veut rien dire.

Pourquoi avoir posté ton message dans la catégorie VBA ?
Je suis perplexe

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
Rejoignez-nous