Dessiner courbe nuage de points (rafraichissement)

Résolu
garcimor59 Messages postés 66 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 11 sept. 2006 à 12:40
garcimor59 Messages postés 66 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 11 sept. 2006 à 14:47
Bonjour,

Je suis actuellement en train de développer un programme C# qui permet d'afficher un nuage de points selon une liste de points recuperer dans un fichier XML.

Jusqu'ici tout va bien, donc j'arrive à afficher les points et les lignes.
Cependant mon application dispose d'une option changement d'échelle.
Mais je ne sais pas comment faire pour effacer le graphe précedent pour afficher le nouveau.

Je dessine directement sur ma Form (c'est peut-etre pas tres malin d'ailleurs)

Enfin voilà si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci beaucoup,

Cordialement,

G
A voir également:

4 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
11 sept. 2006 à 14:16
On n'appelle normalement jamais OnPaint, il est appelé par le System...
Par contre on peut appeler la méthode Refresh du Control qui forcera le system à appeler onPaint...

VC# forever
3
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
11 sept. 2006 à 13:03
Salut,
Mieux vaut effectivement dessiner dans un Container (un UserControl qui se charge de dessiner les points par exemple).
J'imagine que tu dessines dans OnPaint ? Donc il suffit de mettre un bool ou de rendre le nuage de point null et de faire un petit check dans le OnPaint pour savoir si y'a besoin de dessiner ou pas (en fontion de la valeur du bool ou si point=null).

VC# forever
0
garcimor59 Messages postés 66 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
11 sept. 2006 à 14:08
Bonjour,

D'abord merci pour ta réponse. Cependant je ne vois pas trop où te veux en venir (désolé lol).

Donc effectivement je dessine dans OnPaint, donc il y a forcement un graphe de dessiner lorsque ma Form s'affiche.
Ce que je souhaite faire c'est lorsque que j'appuie sur un bouton, mon graphe soit affiché avec une autre échelle, c'est à dire redessiner tout mon graphe. Donc je souhaite effacé l'ancien pour afficher le nouveau.
Donc il faudrait que je rappelle la méthode OnPaint mais je ne sais pas comment faire.

Merci

G
0
garcimor59 Messages postés 66 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
11 sept. 2006 à 14:47
Nikel merci. C'est exactement ce que je chercher, j'avais pas trouvé dans l'aide Refresh.

Merci beaucoup.

++
0
Rejoignez-nous