OPC Siemens

laurent003 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2003 - 7 avril 2003 à 22:25
elche5803 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 - 29 juin 2007 à 16:19
Laurent003 :shy)

Je dois dévellopper une application sous visual basic 6.0 avec l'emploi du OPC Siemens.

Si quelqu'un à des informations sur la création et surtout le code pour créer un lien OPC avec un accés aux variables.

Merci d'avance.

16 réponses

cs_NuNu Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 29 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004
8 avril 2003 à 14:49
Salut,

je ne suis pas experte dans ce domaine, mais j'ai une fois développé qqc tant bien que mal, concernant opc.

Excel (vba, OPC) --> Serveur OPC --> automates

Il s'agissait d'aller lire et écrire des données dans un automate via un serveur opc, et à partir d'excel.

Ce n'était pas du Siemens.

Mais je pense que ça fonctionne un peu pareil.

Dans les références du projet (vb ou vba d'excel), j'ai inclus la dll pour l'opc, et dans le code on crée les variables...etc

Bien sûr, c'est assez spécifique, à mon avis il faut un exemple de code.

Si ça t'intéresse je pourrais tjrs te filer un bout de code allant avec notre application spécifique; ça pourrait peut-être te guider sans t'égarer...

~~~ NuNu ~~~
0