OPC Siemens

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2003
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2007
-
Laurent003 :shy)

Je dois dévellopper une application sous visual basic 6.0 avec l'emploi du OPC Siemens.

Si quelqu'un à des informations sur la création et surtout le code pour créer un lien OPC avec un accés aux variables.

Merci d'avance.

16 réponses

Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2004

Salut,

je ne suis pas experte dans ce domaine, mais j'ai une fois développé qqc tant bien que mal, concernant opc.

Excel (vba, OPC) --> Serveur OPC --> automates

Il s'agissait d'aller lire et écrire des données dans un automate via un serveur opc, et à partir d'excel.

Ce n'était pas du Siemens.

Mais je pense que ça fonctionne un peu pareil.

Dans les références du projet (vb ou vba d'excel), j'ai inclus la dll pour l'opc, et dans le code on crée les variables...etc

Bien sûr, c'est assez spécifique, à mon avis il faut un exemple de code.

Si ça t'intéresse je pourrais tjrs te filer un bout de code allant avec notre application spécifique; ça pourrait peut-être te guider sans t'égarer...

~~~ NuNu ~~~
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2010
1
keke tu veus faire exactement?
quel liaison tu as avec l'automate, utilise tu un serveur OPC distant etc....
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2004

moi aussi je suis interressé, je bosse sur un automate SIEMENS S7 400 et la je dois dev une solution de monitoring.

Pour le moment je n'ai pas tellement de connaissance car je suis au debut du projet mais si vous avez des questions je peux toujours tenter d'y répondre.

Maintenant je cherche de l'aide par rapport aux langages d'automation comme le CONT, le LOG ou le LIST...

Si vous avez des compétences particulières dans ces domaines faites moi signe plz ;)

Merci @plouf